Mur mitoyen, poutres existantes

Ameliejeanne Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 3 juin 2018 à 15:39
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 4 juin 2018 à 10:55
Bonjour,
Je souhaiterai être éclairé sur un point, je n'ai pas trouvé de réponse clair jusqu'à maintenant. Nous avons acheté une maison avec une grande partie garage à retaper entièrement. Dans la partie garage ( qui était autrefois une entreprise de carrelage ) le toit est soutenu par des poutres en ferraille, et certaines en bois, et il va falloir les changer pour refaire le toit qui n'est plus fonctionnel. Le problème est que nous avons un voisin accolé à un côté du mur du garage, dans le mur ou se trouvent les poutres, qui soutient que ce mur est le sien, et qu'il ne serait donc pas mitoyen ! Et il ne souhaite pas que nous touchions à son mur. Mais pourtant les poutres existantes, depuis plusieurs années, tendent à prouver que ce mur serait mitoyen, et donc possibilité de changer ses poutres vétustes ?
Merci de votre réponse

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
4 juin 2018 à 10:55
Bonjour

Hormis faire un bornage pour tenter de retrouver le (ou les) permis de construire, ce qui pourrait déterminer ou au minimum donner une idée du propriétaire du mur, je ne vous pas d’autre solution
0