Problème d'argent avec un particulier

djipet88 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 - 2 juin 2018 à 19:06
 jodelariege - 3 juin 2018 à 10:25
Bonjour,
Bonjour à tous .

Je rencontre un serieux problème et j'aurais aimé avoir votre avis sur un éventuel recours .

Début Janvier , j'ai jouer une somme important aux paris sportif que j'ai perdu . J'était au plus mal mentalement et en surfant sur facebook , je suis tombé sur une page parlant de bourse avec des analyse pertinentes . De ce fait me viens l'idée de contacter l'admin de la page afin de parler avec lui de ce domaine et des eventuels gains potentiels . Tout de suite je lui expose mes récente pertes aux jeux de paris sportifs , lui me dis que grace a la bourse il gagne assez frequemment et de jolies sommes . De ce fait je lui demande si il accepterais de me faire gagner et donc partager ses connaissances si je venais a lui léguer une somme d'argent . Je lui demande combien aurait t'il besoin pour etre sur de faire un gains conséquent , il me dit qu 'avec 3000 ou 4000 euros ils arriverait aisément a degager 1000e par mois , il me dis que les marché financier sont risqué , mais qu'il a assez de connaissance et de technique pour etre quasi sur de ne pas perdre . Me voila embarqué dans l'aventure , je lui fais un virement de 5000 euros ; Une semaine apres le virement je lui demande ce que sa donne et il m'annonce des pertes à hauteur de 2500 euros , la grosse panique de ma part je me met en colere contre lui , lui me dis ne rien y pouvoir , et qu'il s'engage a me restitué mon argent en totalité courant 2018 discution facebook à l'appuie . Le croyant sur parole je le laisse quelques semaines , puis je reviens à la charge , il me dit qu'il est en pause mais de toute façon qu'il maintient sa parole et qu'il me rembourserait au centimes près . Depuis Février chaques mois je lui demande où en est l'avancement , sauf que y'a 4 jours il me dit ne rien vouloir me rembourser , que de toute façon l'argent a été perdu dans les 2 premiers jour et qu'il n'y peut rien , et que maintenant il refuse de me rembourser , je lui demande pourquoi m'avoir promis un remboursement en 2018 , pourquoi me mentir depuis le mois de Février et la il me dit qu'il a preferer mentir car il avait peut pour sa sécurité .... Du coup je ne sais quoi faire , je sais que j'ai des tords , j'ai été naif , je l'ai contacté a une periode délicate mentalement pour moi , mais il s'est vanté de bilan incroyable et me promettait des gains reguliers chaques mois , sans quoi jamais je ne lui aurait envoyer l'argent ... Puis il ma mener en bateau 5 mois durant en me promettant un remboursement courant 2018 , preuve à l'appuie , mais depuis 3J il change totalement de discours , me dit avoir pris un avocat contre moi etc .... Quels recours ai je ? Suis je totalement en tord ?

Merci par avance de ne pas me juger , je suis déjà trés inquiet et conscient de ma connerie d'avoir fais confiance à un inconnu , même en l'ayant contacter en premier et en étant plus au moins consentant , il y'a eu tromperie et mensonges à mon sens , de plus au début de l'aventure monsieur m'a envoyé un contrat de trading , que je n'ai jamais signé ..

Que feriez vous à ma place ?
A voir également:

4 réponses

bonsoir ; vous avez joué (encore ..) vous avez perdu (encore...)
https://www.andlil.com/quels-sont-les-dangers-du-trading-144003.html

vous avez eu affaire à un gars super content de tomber sur un flambeur /gogo comme vous et surtout en lui ayant dit que vous veniez de perdre de l'argent ... vous étiez donc mùr pour l'arnaque...
que faire :peut être faire une psychothérapie pour vous guérir de votre addiction au jeu et une demande de tutelle provisoire pour que quelqu'un vous aide à gérer votre argent avant que vous ne finissiez à la rue...
1
vos propos sont dures ,mais juste...

pensez vous qu il y ait un recour ?

je possede tout les infos sur lui (nom,prenom,adresse,numero,lieu de travail)
0
il y a plein d'articles la dessus sur internet je ne crois pas que les perdants aient récupéré leur argent ... vous pouvez toujours essayer de porter plainte mais vous avez donné votre argent de votre plein gré en sachant les risques....
0
djipet88 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 > jodelariege
2 juin 2018 à 22:46
a 2500 euros de perte , cette personne s'est engagé a me rendre la totalitée , je ne l'invente pas ... si il s'engage il s'engage non ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865 > jodelariege
2 juin 2018 à 22:51
quel engagement ?... du vent , le type doit bien se gausser , sérieux c'est une maladie joueur compulsif faut consulter comme le dit Jo , en attendant vous ne reverrez jamais cet argent
0
djipet88 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 > jodelariege
2 juin 2018 à 22:58
juridiquement il n'ya strictement rien à faire ?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2018 à 23:01
Bonjour,

Encore une arnaque africaine..
0
djipet88 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
2 juin 2018 à 23:02
Non rien à voir avec une arnaque africaine , pour info je possede toute les coordonnés de cette personne .
0
Utilisateur anonyme > djipet88 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
2 juin 2018 à 23:06
Rencontré physiquement ?

Pas d'usurpation d'identité ?

Vous êtes un doux rêveur.
0
djipet88 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
2 juin 2018 à 23:09
C'est moi qui suit entré en contacte avec , relisez mon post ... ce que je lui reproche c'est a 2500 euros de perte de s'etre engager a me rembourser en 2018 hors 6 mois apres il refuse catégoriquement .
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2018 à 23:13
J'ai lu depuis le début et je persiste à penser que vous avez été victime d'un brouteur africain, ils pullulent sur internet à l'affût des bonnes affaires.

Essayez donc de le rencontrer.. et revenez nous en parler.

Bon courage.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
3 juin 2018 à 08:27
une évidence qui crêve les yeux encore
0
3 juin 2018 à 08:57
Non ce n'est pas une arnaque africaine , j'ai le facebook de cette personne , on s'est téléphoné a plusieurs reprise etc , c'est quelqu'un de réél et qui vie en france ...
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
3 juin 2018 à 09:02
en attendant il vous a pigeonné et vous pouvez rêver pour récupérer un seul euro de votre mise c'est perdu d'avance ,
0
Utilisateur anonyme > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
3 juin 2018 à 10:12
Quand j'écris que c'est un rêveur..je me trompe, c'est un naïf, il s'imagine que Faceboock est un gage de sérieux, qu'il a son téléphone...il doit bien rigoler le mec de Cote d'Ivoire devant son clavier crasseux.

Allez, j'ai assez perdu de temps, qu'il attende le Père Noël.
0
bonjour , et vous croyez un inconnu qui vous dit "tu vas gagner plein d'argent juste en me confiant ton argent .. je te promets je te promets....."?ces belles paroles suffisent à vous mettre en confiance? il n'allait pas vous dire"donne moi ton argent tu ne le reverras jamais"non?
deux conseils:
-traitez votre addiction aux jeux ....
-allez sur les sites de défense de consommateurs concernant principalement toutes toutes toutes les arnaques car vous êtes le gogo idéal....
0