Ma tante nous a payée les droits de succession

Résolu
ritari - 2 juin 2018 à 14:36
 ritari - 2 juin 2018 à 22:37
Bonjour,
ma tante nous a fait don de sa maison a ma soeur et mon frère et moi elle a payée les frais de succession pour une somme de 33 mille euros il y a déjà plusieurs années
maintenant elle voudrais allée en maison de retraite et voudrais vendre comment faire elle a la jouissance de la maison jusqu a sa mort ce qui est tout a fait normal
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2018 à 14:51
Bonjour,
Si vore tante a fait la donation, sans doute elle a gardé l'usufruit, mais elle n'est plus propriétaire. Donc elle ne peut plus vendre !
Elle peut y habiter ou bien le louer et toucher les loyers (= usufruit) si elle part en maison de retraite.
Ce revenu lui permettra de payer une partie des frais.
2
Merci pour votre réponse c est bien se que je pensais
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285 > Ritari
2 juin 2018 à 20:55
elle voudrais allée en maison de retraite et voudrais vendre comment faire elle a la jouissance de la maison jusqu a sa mort ce qui est tout a fait normal
Mais si vous occupez la maison, vous serez redevable du loyer à votre tante.
Vous pouvez aussi lui acheter ses droits en usufruit ce qui lui procurera un petit capital lui permettant de faire face au frais de séjour en maison de retraite.
0
non je n occupe pas la maison c est elle qui est dedans
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
2 juin 2018 à 22:33
c est elle qui est dedans
Je complète mon message.
Lorsqu'elle sera en maison de retraite, les lieux étant libres seront à votre disposition si elle ne loue pas elle-même cette maison.
Vous aurez donc la possibilité de lui acheter ses droits en usufruit, soit pour l'occuper personnellement, soit pour la louer vous-même.
Il lui faudra de l'argent pour vivre en maison de retraite.
0
merci pour votre réponse
-1