Annuler un mariage apres le divorce

Papuche42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 2 juin 2018 à 00:49
 Profil bloqué - 3 juin 2018 à 09:34
Bonjour,
Je suis française, etait mariée a un français en france. Divorcer 1 ans1/2 apres le mariage car mr n avais soidisant plus la flemme. Il ma mise a la porte de chez nous et ma forcer a accepter le divorce a l amiable sous peine de deposer plainte contre moi pour coup et blaissure devant themoin (une claque devant ses potes car il m avais humilier) et un oeuil pocher car la veille il m avais violée. Oui vous avez bien lut. Je n est fait auccuns depos de plainte car comment etre credible lorsque l on atand son homme en lingerie que l on est concentante mais que le raport vire au cochemard qu il nous prand avec violance et insulte et qu il n arrette pas malgret qu on le suplie. La solution a ete de le punir par la force. Bref.
Il ma mise a la porte. Je suis partie sans rechinier et j ai accepter le divorce a l amiable pour me proteger et proteger mes parents. 3 jrs apres qu il m est mise a la porte une femme avec ses 3 gosse s instalais chez nous. Une tres bonne copine a moi en plus.
Je n est malheureusement pue rien faire a part laisser faire les choses.
Nous somme divorcer depuis le 12 decembre 2015. Fort heureusement pas d enfant.
Ces 2 pouritures vont se marier dans 2 semaines.
Ho je ne veux ni vengence ni argent. Je veux juste que cette saloperie de mec n ai jamais croisee ma route. Et pour ce faire j aimerais carement faire annuler notre mariage pour ne plus avoir ce statue de divorcee et de cocue et de victime. Et surtout avoir la possibilitée de faire un mariage religieux car cet saloperie ne la jamais voulu et l eglise refuse de marier les divorcer.
Comment puis je faire pour faire annuler mon ex mariage et enfin pouvoir me reconstruire et ne plus avoir peurt de m angager avec mon nouveau copain?

3 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
3 juin 2018 à 08:39
Bonjour,
L' annulation d'un mariage religieux catholique est éventuellement possible.
Pour cela il faut vous adresser à l’évêque de votre département.
Rechercher les coordonnées de l’évêché de votre région pour avoir un rendez-vous.
Voir aussi pour vous aider le prêtre de votre paroisse.
Bien cordialement.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
3 juin 2018 à 08:56
bonjour,
Elle n'a pas fait de mariage religieux avec son ex-mari
"Et surtout avoir la possibilitée de faire un mariage religieux car cet saloperie ne la jamais voulu"
cordialement
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
3 juin 2018 à 09:03
Bonjour Sarah2012,
Avec mes excuses, je n'avais pas bien lu le texte.
Cependant, mon information peut être utile à d'autres personnes.
Cela dit, une personne divorcée peut, selon le bon vouloir du prêtre et des faits exposés, accepter
le mariage religieux.
Bien cordialement.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332 > Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
3 juin 2018 à 09:21
Effectivement la réponse donnée ne correspondait pas à la situation de papuche42, mais elle est malgré tout, fort intéressante. Merci à vous pour ce partage d'information.
Bon dimanche
0