Coupure d’électricité, demande d’infos

Anna - 31 mai 2018 à 18:35
 Anna - 1 juin 2018 à 15:00
Bonjour,
J’ai emménagé le 07/05/2018, dès que j’ai eu les clés de mon logement la première chose que j’ai faite c’est appelé EDF afin de mettre la consommation à mon nom.
Ils m’ont envoyé un mail de confirmation avec mon numéro client ...
Hier le 30/05 en entrant je constate que je n’ai plus d’électricité, ils l’ont coupés.
Au début ils m’ont dis que je suis inconnu dans la base de données. Après plusieurs appels ils finissent par me donner un rdv pr la semaine prochaine pr qu’un technicien vienne rétablir l’électricité, que mon relevé ne correspondait, alors que je n’en ai pas été informé.
Est ce normal ? De rester autant de temps sans électricité sachant que dès le 07/05 j’ai fais le nécessaire de mon côté

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
1 juin 2018 à 14:08
Bonjour,

Non, ce n'est pas normal.

Dès que vous aurez récupéré l'électricité, vous leur ferez une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, du style :

"Madame, Monsieur,

Lors de mon emménagement le 7 mai dernier à l'adresse XXXX, j'ai contacté le service clients d'EDF pour souscrire un contrat d'électricité.

Pourtant, le 30 mai, un agent d'Enedis, gestionnaire du réseau, a coupé l'électricité chez moi au prétexte que je n'avais pas de contrat avec un fournisseur.

Après avoir contacté vos services, il semble que le relevé de compteur que je leur avais donné n'était pas cohérent. Personne ne m'en a jamais informé, et je pensais sincèrement avoir souscrit un contrat avec EDF.

J'estime avoir été victime d'un défaut de conseil de la part d'EDF, et avoir subi un préjudice du fait de cette coupure.

Je vous demande donc :
- les excuses d'EDF
- un geste commercial conséquent pour les désagréments subis
- le remboursement de mes frais d'hébergement, de repas, de courses (joignez les tickets et justificatifs).

Sans réponse satisfaisante de votre part sous 2 mois, je saisirai le médiateur national de l’énergie pour ce litige.

Avec mes salutations."
1
Je vous remercie pour cette réponse, ce matin encore j'ai appelé en demandant à parler à un responsable parce que je trouve cela inadmissible.
ils m'expliquent que dans ce département il y a beaucoup d'interventions ils ne peuvent pas me placer un rdv avant le 06/06 et la seule alternative que je peux avoir c'est me placer un rdv en intervention express (sous 48h ENEDIS doit m'appeler pr me placer un rdv dans les deux jours) mais annuler le RDV du 06 et que s'ils ne sont pas disponibles dans les 48h je dois reprendre un RDV .
Alors qu'hier j'ai eu quelqu'un qui m'avait soit disant placé en intervention d'urgence en me demandant de rester à mon domicile pendant les 48h mais apparemment rien n'a été fais, je n'ai reçu aucun appel.
0