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2 réponses
Energizor
Messages postés
26011
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vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
19 512
1 juin 2018 à 14:08
1 juin 2018 à 14:08
Bonjour,
Non, ce n'est pas normal.
Dès que vous aurez récupéré l'électricité, vous leur ferez une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
Lors de mon emménagement le 7 mai dernier à l'adresse XXXX, j'ai contacté le service clients d'EDF pour souscrire un contrat d'électricité.
Pourtant, le 30 mai, un agent d'Enedis, gestionnaire du réseau, a coupé l'électricité chez moi au prétexte que je n'avais pas de contrat avec un fournisseur.
Après avoir contacté vos services, il semble que le relevé de compteur que je leur avais donné n'était pas cohérent. Personne ne m'en a jamais informé, et je pensais sincèrement avoir souscrit un contrat avec EDF.
J'estime avoir été victime d'un défaut de conseil de la part d'EDF, et avoir subi un préjudice du fait de cette coupure.
Je vous demande donc :
- les excuses d'EDF
- un geste commercial conséquent pour les désagréments subis
- le remboursement de mes frais d'hébergement, de repas, de courses (joignez les tickets et justificatifs).
Sans réponse satisfaisante de votre part sous 2 mois, je saisirai le médiateur national de l’énergie pour ce litige.
Avec mes salutations."
Non, ce n'est pas normal.
Dès que vous aurez récupéré l'électricité, vous leur ferez une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
Lors de mon emménagement le 7 mai dernier à l'adresse XXXX, j'ai contacté le service clients d'EDF pour souscrire un contrat d'électricité.
Pourtant, le 30 mai, un agent d'Enedis, gestionnaire du réseau, a coupé l'électricité chez moi au prétexte que je n'avais pas de contrat avec un fournisseur.
Après avoir contacté vos services, il semble que le relevé de compteur que je leur avais donné n'était pas cohérent. Personne ne m'en a jamais informé, et je pensais sincèrement avoir souscrit un contrat avec EDF.
J'estime avoir été victime d'un défaut de conseil de la part d'EDF, et avoir subi un préjudice du fait de cette coupure.
Je vous demande donc :
- les excuses d'EDF
- un geste commercial conséquent pour les désagréments subis
- le remboursement de mes frais d'hébergement, de repas, de courses (joignez les tickets et justificatifs).
Sans réponse satisfaisante de votre part sous 2 mois, je saisirai le médiateur national de l’énergie pour ce litige.
Avec mes salutations."
Je vous remercie pour cette réponse, ce matin encore j'ai appelé en demandant à parler à un responsable parce que je trouve cela inadmissible.
ils m'expliquent que dans ce département il y a beaucoup d'interventions ils ne peuvent pas me placer un rdv avant le 06/06 et la seule alternative que je peux avoir c'est me placer un rdv en intervention express (sous 48h ENEDIS doit m'appeler pr me placer un rdv dans les deux jours) mais annuler le RDV du 06 et que s'ils ne sont pas disponibles dans les 48h je dois reprendre un RDV .
Alors qu'hier j'ai eu quelqu'un qui m'avait soit disant placé en intervention d'urgence en me demandant de rester à mon domicile pendant les 48h mais apparemment rien n'a été fais, je n'ai reçu aucun appel.
ils m'expliquent que dans ce département il y a beaucoup d'interventions ils ne peuvent pas me placer un rdv avant le 06/06 et la seule alternative que je peux avoir c'est me placer un rdv en intervention express (sous 48h ENEDIS doit m'appeler pr me placer un rdv dans les deux jours) mais annuler le RDV du 06 et que s'ils ne sont pas disponibles dans les 48h je dois reprendre un RDV .
Alors qu'hier j'ai eu quelqu'un qui m'avait soit disant placé en intervention d'urgence en me demandant de rester à mon domicile pendant les 48h mais apparemment rien n'a été fais, je n'ai reçu aucun appel.