Export renault zoe

Marco - 31 mai 2018 à 16:57
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 2 juin 2018 à 09:06
bonjour, je suis sur le point d'exporter une voiture d'occasion en france vers l'italie. pour immatriculer la voiture en italie, la motorisation civile me demande le rayonnement pour l'exportation des plaques françaises mais j'ai compris que cette pratique n'existe pas en france. le vendeur français m'a dit qu'il m'écrirait sur la carte gris les mots "vendu pour exportation" mais l'agence des pratiques automobiles qui suivra l immatriculation de la voiture en Italie me dira que s'il n'y a pas de cachet officiel d'un organe en charge en france, ce mot, comme il est, ne vaut rien.
pouvez-vous s'il vous plaît laissez-moi savoir comment vous pouvez résoudre le problème?
merci et meilleures salutations

1 réponse

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
2 juin 2018 à 09:06
Bonjour Marco

Ce site afin de mieux appréhender les formalités à faire pour cette exportation.Vous avez le site des Douanes afin d’affiner votre recherche.
Cdt

https://www.caroom.fr/guide/importation/export-depuis-la-france
0