Vente voiture occasion

Sam46 - 31 mai 2018 à 15:26
 Sam46 - 31 mai 2018 à 18:59
Bonjour, suite à une vente de ma voiture occasion le 22 mai 2018 ,l'acheteuse veut faire annuler et demande le remboursement de la somme acquitter pour cette voiture, rappel des fait j'ai effectuer à ma charge le remplacement des disques de freins av ,plaquettes et étriers de frein des 2 côtés ainsi que le changement de plaquettes arrière plus le changement de 2 roulement avant gauche et droit ,la voiture à passer le CT le 4 mai 2018 tout est ok ,l'acheteuse à vue la voiture est à essayer le véhicule elle à demander pourquoi un voyant jaune clignotter je lui ai expliquer que c'est le voyant de l'antipatinage qui demander à être enclencher le frère à essayer la voiture est connaisser le fonctionnement de la voiture ,l'acheteuse a vues des traces de corrosion sur le bas côté arrière de la voiture ainsi que le dessous la voiture essayer l'acheteuse prend un rendez vous pour la vente ,la vente s'effectue sans problème le lendemain l'acheteuse me dit par sms que un voyant jaune je lui explique de nouveau que c'est l'antipatinage qui demande à être enclencher en permanence pour éviter de détruire les pneus et pour le controle trajectoire , juste un bouton à appuyer au niveau du frein à main or l'acheteuse a fait vérifier ce voyant par un garage qui a mis une valise électronique pour constater qu'il n'y avait aucun défaut on lui a dit y a un problème ABS faut car c'est un voyant antiparti nage jaune alors que l'ABS voyant rouge ,j'ai re expliquer à l'acheteuse le fonctionnement et lui ai dit si vous pouvez pas accéléré comme vous le voulez le voyant doit être enclencher d'où une mauvaise utilisation de la voiture ,maintenant l'acheteuse a fait faire un pré controle approfondi le 25 mai chez un concurrent l'acheteuse m'a envoyer le récépissé de ce controle qui indique des défaut de rouille et de l'usure normale l'acheteuse veut me faire avaler que elle à acheter une voiture avec des vices cachés alors qu'il n'y en a pas c'est trop facile comme méthode la voiture est roulante impeccable elle veut faire annuler la vente alors qu'elle s'en sert tout les jours que faire

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
31 mai 2018 à 15:37
Bonjour,

Votre histoire sur l'antipatinage ne tient pas la route (LOL...) !
Aucun voyant ne doit clignoter ou s'allumer en fonctionnement normal...
S'il clignote, c'est bien que le système ABS présente un défaut.

Mais vu que ce problème existait avant la vente (comme la rouille) et que la cliente a quand même acheté, c'est à elle de prouver le "vice caché"...

Laissez-la aller en justice et attendez les conclusions !

Cdt
0
Merci pour votre réponse mais le voyant citer en question est bien antiparti nage sur une Alfa Romeo c'est ainsi pas un problème abs cordialement
0