L'acheteur veut porter plainte

Nas88 - 31 mai 2018 à 15:27
 cannibal - 31 mai 2018 à 17:27
Bonjour,

Voila j'ai vendu mon véhicule (duster) il y a 1 mois .
L Acheteuse étant venu 3 semaines avant pour l essayer , aucun problème (ct ok et vierge sauf les pneus à changer) on se met ok pour lui en acheter 2, on lui signal aussi qu' une poignet est cassé et qu'on est ok de lui en acheté une, ce qui est étonnant c'est quelle n'ouvre même pas le capot pour voir le moteur , rien... Elle a juste roulé avec. Mais voila tout est ok pour elle et nous demande de lui réserver 3 semaines.
Arrivé le jour de la vente on lui signal aussi ( oublie de notre part) qu'il n'y a qu' une seul clef , elle ne vérifie pas , signe les papiers et n'essaie même pas le véhicule pour être sur que en 3 semaines rien est changé ( ce que moi j'aurais fait ) ... Repart donc avec le véhicule, arrivé chez elle , elle se plaint qu'elle n'a pas la clef centralisé et veut donc qu'on lui rachète... Quelques jours après elle nous dit de payer la pause de ses pneus et la peinture et pause de la clanche ( elle la veut en brillant et neuve elles sont mat , chose qu'on ne savait pas puisque on venait de lâcheté et était encore emballée)
et puis la elle se rend compte que la clim est défaillante ( ce n'était pas le cas lors de l'achat mais me soutient que si ) résultat le radiateur est percé et veut qu'on lui paye également ( sachant qu'elle n'a pas non plus essayé la clim )
et donc pour finir elle nous message par lettre recommandée daller en justice...

Est ce que je risque quelque chose?

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 397
31 mai 2018 à 15:30
Bonjour,

Vous ne risquez rien...
Elle a essayé le véhicule et vous lui avez fourni un CT OK de moins de 6 mois.

Aucun vice caché, donc aucune raison valable pour réclamer quoi que ce soit !

Envoyez-la gentiment promener en lui demandant de se débrouiller avec son véhicule...

Cdt
0
bonjour
et vous croyez que l'acheteur ira se promener tranquilement?
le controle technique n'est pas une garantie.Pour rappel on est en 2018 il est aisé de relever et d'enregistrer la santé du moteur et de certains donnés habitacle (boite de vitesse ,clim,airbag) Cela permet de mettre d'accord TOUT LE MONDE.On peut aussi controler si les problemes enoncés etaient avant ou après la vente (enregistré dans la memoire du calculateur et à quel kilometrage),forcement cela va deranger les experts automobiles qui verront ce post et tout ceux qui ne souhaitent pas connaitre la verité sur un vehicule
0