Frais pour chaque facture payées par notaire

Carobelo - 31 mai 2018 à 09:48
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 31 mai 2018 à 15:42
Bonjour, cette question a déjà été posée mais notre père est décédé en Avril et c'est le notaire qui s'occupe principalement de la succession. Je dois donner procuration à mes soeurs et frère car j'habite loin. Dans ce document je dois donner mon accord pour que le notaire solde les comptes et verse l'argent sur un compte ouvert à l'office et dois donner accord pour le laisser payer les factures. Seulement nous pensions le faire nous-mêmes ( payer les factures ) car dans un autre document nous devons dire si oui le notaire paie les factures mais qu'elles seront facturées 50€ HT après la 10ème.
Donc question :
Est-on obligé de faire solder les comptes chez le notaire ou attendre l'acte de notoriété pour y avoir accès ( sachant qu'on a avancé des frais d'obsèques de notre poche alors que notre père avait +5000€ sur son compte et qu'on aimerait les récupérer )
Est-on obligé de mandater le notaire pour le paiement des factures ( juste eau électricité assurances )
Est-ce que les 50€HT sont pour toutes les factures car notre père faisait tout mensualisé.
Je vous remercie.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
31 mai 2018 à 15:42
Bonjour
C'est bien simple:ou bien l'on confie au notaire la charge de rapatrier tous les fonds à l'étude et le règlement des dettes ou pas.
Si vous n'êtes pas d'accord, le notaire ne fera rien sur ce plan et vous vous débrouillerez tout seul pour effectuer ces opérations en vous déplaçant et il vous faudra également verser des provisions pour le règlement des factures qui seront adressées directement au notaire par certains créanciers.
Le tout sous réserve que les autres héritiers soient d'accord, faute de quoi le règlement de la succession pourra durer les décennies.
Vous êtes un "champion' pour vous chercher un tas d'em...bêtements.
0