Maison en indivision

Polly - 30 mai 2018 à 18:38
 Polly - 1 juin 2018 à 09:39
Bonjour,
Nous sommes 4 enfants et l un d entre nous a décidé de dire non à la vente de la Maison quand ma mère decedera..a t elle le droit sachant que l.on sera 3 contre elle?

5 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
30 mai 2018 à 19:20
Tant que votre mère est en vie, évitez de faire de la politique fiction, peut être serrez vous décédé avant elle, et dans ce cas vous ne vous poserez plus la question.
3
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
30 mai 2018 à 19:11
Bonjour votre question est très mal rédigée, on devine plus que l'on ne comprend:qui est l'un d'entre nous et elle?Votre soeur?
En tout état de cause, j'espère pour votre mère que vous avez le temps de penser à cette question......
0
Bonjour,
Ma question a un sens, ma mère est au plus mal et c'est une question de jours, elle s'est battue toute sa vie pour sa maison, et si ma soeur s'oppose à cette vente mon frère et mes sœurs ne voulons pas que ce bien tombe en ruine, et ce n'est pas une question d'argent car c'est un bien des plus modeste, c'est une question de respect pour ma mère...ma soeur lui a fait des misères toute sa vie et l'on veut que ma mère parte en paix.
Les forums de ce genre sont fait pour poser des questions pas pour se faire remballer.....????!!!
Donc merci de garder vos réflexions pour vous si ce n'est pour répondre à ma question.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
31 mai 2018 à 17:09
a t elle le droit sachant que l.on sera 3 contre elle?
Bien sûr.
Tout le monde n'est pas toujours d'accord.
Puisque vous savez qu'elle va faire de l'obstruction, vous devrez tous lui proposer d'acquérir vos droits dans cette indivision.
En persistant dans son refus elle risque d'être assignée en Justice par les autres héritiers.
La Justice tranchera en ordonnant la vente par adjudication aux enchères publiques puisque le bien n'est pas partageable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
cordialement
0