Révision ARE à l'IRP avec délai !! NEED HELP

BesoinInfo79 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 mai 2018 à 15:51
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 29 mai 2018 à 16:25
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour avoir une réponse claire et précise que je n'arrive pas à obtenir malgré de multiples échanges avec Pôle-Emploi (qui soit ne savent pas, soit se contre-disent).

Ma situation

Juillet 2017 : Démission
2 octobre 2017 : Dernier jour de travail après plus de 5 ans en CDI
3 octobre 2017 : Inscription à Pôle-Emploi
23 octobre 2017 : Courrier reçu du rejet de l'ARE et date de réexamen possible par l'IRP à partir du 2 février 2018
15 octobre 2017 : Je notifie que je ne suis pas en recherche d'emploi pour des raisons personnelles
4 avril 2018 : Je suis désormais à la recherche d'un emploi -> notification au Pôle-Emploi ->
6 avril 2018 :Courrier reçu du rejet de l'ARE et date de réexamen possible par l'IRP à partir du 2 février 2018

Problème

Pour faire simple, j'ai été honnête avec Pôle-Emploi en notifiant que d'octobre 2017 à mars 2018, je n'étais pas en recherche d'emploi. Je ne conteste pas le fait que je n'ai pas eu d'ARE pendant ce temps.
Aujourd'hui à la recherche d'emploi (avec de nombreuses preuves), je souhaite faire réexaminer mon dossier par l'IRP. Un conseiller Pôle-Emploi au téléphone me dit que l'IRP ne va regarder que les 4 mois suivant mon dernier jour de travail : je n'ai pas fait de recherche d'emploi pendant cette période pour des raisons personnelles mais j'ai recommencé en avril 2018.

Je suis aussi éventuellement prêt à attendre un délai de 4 mois à partir d'avril 2018 pour lancer un dossier de réexamen.

J'ai énormément de réponses floues, donc je vous pose les questions :

- Puis-je faire une demande de réexamen à l'IRP ?
- Si oui, à partir de quelle date (les courriers de Pôle-Emploi me notifie encore le 2 février 2018, en se basant sur mon dernier jour de travail) et prennent-il en compte les 4 derniers mois avant la demande de réexamen (ce qui me paraît logique) ?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 625
29 mai 2018 à 12:55
Bonjour

Vous n’étiez pas désinscrit pendant votre période de "non recherche" ?
0
BesoinInfo79
29 mai 2018 à 13:08
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à Pole-Emploi notifiant que je n'étais pas à la recherche d'un emploi jusqu'à nouvel ordre. Je n'ai pas été relancé depuis, je ne me suis donc pas actualisé, etc. Je pense donc avoir été radié suite à la réception du mail par Pôle-Emploi.

Un des problèmes est, je pense, que le courrier automatique de refus d'ARE autorise une révision d'un dossier 4 mois après la date du dernier jour de travail, et non 4 mois à partir de l'inscription en tant que demandeur d'emploi chez Pôle-Emploi...

Que pensez-vous de ma situation ?

Merci en tous cas de m'accorder de votre temps :)
0
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 625
29 mai 2018 à 16:25
Je pense donc avoir été radié

Vous pensez vous êtes réinscrit aussi ?????

En tout cas je vous confirme que l'examen du dossier ne peut intervenir que 121 jours (4 mois) après la date de fin du contrat au titre de laquelle les allocations ont été refusées. Ce délai de 121 jours court de date à date.
0