Achat véhicule complaisance contrôle technique

Honesty - 27 mai 2018 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2018 à 22:54
Bonsoir,

J'ai acheté un véhicule dans un garage en septembre 2015, elle faisait un bruit bizarre à l'avant je n'ai jamais su ce que c'était alors j'en ai parlé au garagiste qui m'a dit que tout était ok selon lui (il aurait même vérifié). Le CT était ok sauf une bricole sans contre-visite... En relisant les factures de l'ancien propriétaire, je lis que NORAUTO avait signalé 10 jours avant le CT "rotules de direction + rotules axiales à remplacer". Aucune facture de cette réparation au dossier. Et les pièces à changer datent apparemment du Moyen-Âge ! Donc rien a été fait. Et le CT ne le mentionnait même pas alors que niveau sécurité c'est hyper dangereux (j'ai dérapé deux fois à cause de ce problème sans dommages corporels heureusement mais une roue cassée et je ne savais pas que ça venait de là).

Apparemment j'ai toutes les preuves pour dénoncer un vice-caché mais ça date de 2 ans et demi... et c'est une complicité garagiste et contrôleur technique (apparemment ce dernier a la réputation de faire passer les voitures des copains avant celle des autres + très douteux).

Peugeot me demande 800 euros pour réparer ce problème.

J'aimerais savoir si la loi nous protège contre cette fraude et comment procéder pour recourir à la justice ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
27 mai 2018 à 21:21
Bonjour,

le mentionnait même pas alors que niveau sécurité c'est hyper dangereux 

C'est tellement dangereux que vous ne vous en êtes rendu compte qu'au bout de 2 ans et demi...

Ce n'est pas un vice caché puisque c'était indiqué dans les documents que vous n'avez pas pris la peine d'étudier.
Et de toute façon, vous avez largement dépassé le délai de 6 mois pour agir.

CB
0
La réponse est sérieuse ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
27 mai 2018 à 21:27
bonsoir tout a fait la réponse de hoquei (coucou ;-) ) est on ne peut plus sérieuse , rien a espérer ..... surtout + de 2 ans après faut pas pousser quand même !!!
0
Honesty > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
27 mai 2018 à 21:31
On est donc censé être ingénieur en automobile et tout connaître d'une voiture. Le défaut n'était pas du tout apparent ; je sentais un truc bizarre mais le garagiste me dit que c'est rien le CT dit que c'est ok alors que c'est un faux contrôle car il n'a même pas mentionné le problème alors que sur autre facture un centre auto dit que la direction est à remplacer ; et vous trouvez ça normal ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
27 mai 2018 à 21:35
que vous attendiez 2 ans et demi pour signaler le problème ...... non effectivement je ne trouve pas cela normal .... rien a espérer maintenant , non mais soyez sérieux un peu même un véhicule neuf n'a que 2 ans de garantie , là vous aviez maxi 6 mois de garantie fallait agir avant
0
Honesty > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
27 mai 2018 à 21:40
N'importe quoi...
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2018 à 22:54
Aucun recours après ce long délai, et pour le vice caché... Vous êtes à côté de la plaque.
0