Demande de financement gérant fiché.

MoussSAS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - Modifié le 27 mai 2018 à 18:55
MoussSAS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 27 mai 2018 à 20:58
Bonjour à tous,

Question vraiment à titre informatif, pour en savoir plus sur le fonctionnement des banques et des établissements de crédits, je vous explique mon cas très particulier.

J'ai ouvert une SAS il y a un an en tant que gérant principal, sans être fiché banque de france.
Quelques mois plus tard, à cause d'une mauvaise gestion de ma part sur un de mes comptes personnels, je suis fiché au FCC (fichier central des chèques) suite à deux chèques qui lors de leur présentation n'ont pas pu être débité suite à un solde faible sur le compte.

Aujourd'hui, je compte sollicité un établissement de crédit pour financer un véhicule professionnel, au nom de ma société (donc un crédit) accompagné du premier bilan de ma société (très positif)
Que se passe-t-il à ce moment là? L'établissement vérifie-t-il le nom propre du gérant même quand il les sollicite au nom de sa société?
Si oui, est-ce que ça pourrait m'être préjudiciable et donc me voir refuser le crédit si je sollicite cet organisme dans l'état actuel des choses?

Ou est ce que la banque ne vérifiera pas le nom propre du/des gérants et ne se limitera qu'au dernier bilan de mon entreprise?

Bien évidemment que je suis entrain de régler ma situation personnel et que je réglerais mes chèques, je répète, ce n'est seulement qu'à titre informatif que je pose la question.

1 réponse

Bonjour,

Attention, le fait de ne pas respecter un interdit bancaire vous expose à des sanctions pénales, peu importe le montant qui est inscrit sur le chèque.
Vous ne pouvez ni émettre de chèque ni signer tout autre document financier.
Cela est valable également pour les chèques de comptes d’associations ou d’entreprises dont la responsabilité vous revient.

La banque interroge les fichiers incidents "chèques" et "crédits" lors de la demande d'un crédit sur le gérant de
la société.
1
MoussSAS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
27 mai 2018 à 20:58
Merci à vous
0