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1 réponse
Utilisateur anonyme
27 mai 2018 à 21:12
27 mai 2018 à 21:12
Bonjour,
Avez-vous prévenu le propriétaire par lettre recommandée avec AR ? Sinon, il peut toujours prétendre ne rien savoir ...
Le contrat de fourniture d'eau est-il à votre nom ou celui du bailleur ?
Si il était à votre nom, vous pouviez aussi demander à bénéficier de la loi
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F389
Mais comme vous veniez d'arriver, il n'y avait pas d'historique, donc le fournisseur ne pouvait pas vous prévenir.
Et aussi cette loi ne couvre pas toutes les fuites (par exemple pas si c'est un robinet...)
"un plombier est passé pour nous" c'est pas clair !
qui a envoyé ce plombier, qui l'a payé et qu'a-t-il fait ?
vous auriez pu surveiller son travail et vérifier après son intervention que le compteur ne tournait plus !
Avez-vous prévenu le propriétaire par lettre recommandée avec AR ? Sinon, il peut toujours prétendre ne rien savoir ...
Le contrat de fourniture d'eau est-il à votre nom ou celui du bailleur ?
Si il était à votre nom, vous pouviez aussi demander à bénéficier de la loi
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F389
Mais comme vous veniez d'arriver, il n'y avait pas d'historique, donc le fournisseur ne pouvait pas vous prévenir.
Et aussi cette loi ne couvre pas toutes les fuites (par exemple pas si c'est un robinet...)
"un plombier est passé pour nous" c'est pas clair !
qui a envoyé ce plombier, qui l'a payé et qu'a-t-il fait ?
vous auriez pu surveiller son travail et vérifier après son intervention que le compteur ne tournait plus !
27 mai 2018 à 21:21
C’est le propriétaire qui a appelé et payé le plombier, il est à resserré le tuyau d’apres ce qu’il nous a dit et au départ ça avait marché mais d’apres lui ça se serait redesseré donc lors de la deuxième fuite il a mis un bouchon..
Ce qui est bizarre c’est qu’il nous avait aussi dit que le tuyau était condamné après son premier passage alors que pas du tout finalement.
Ensuite le contrat est à notre nom, on a d’ailleurs déjà essayé l’article de loi mais étant donnée que la locataire d’avant avait déjà une consommation très élevé due à cette même fuite ils considèrent que la consommation est normale
27 mai 2018 à 21:25
27 mai 2018 à 21:59
- Vous n'avez pas déclaré la fuite au propriétaire puisque aucune trace. La prochaine fois, vous mettrez quelques euros dans une lettre recommandée et vous obtiendrez une action plus rapide (donc moins coûteux )
- Le plombier a mal travaillé, mais vous n'avez rien vérifié : vous pouviez surveiller votre compteur et voir si il tourne ou pas quand tous les robinets sont fermés.
- Le fournisseur vous facture votre consommation, la base à 5m3 est une moyenne en attendant d’avoir un historique, rien d'anormal non plus.
Donc vous n'avez aucun recours, j'espère que ce sera une bonne occasion d'apprendre à réagir plus efficacement.
27 mai 2018 à 22:02
27 mai 2018 à 22:09
J'espère que d'autres intervenants vous donneront une piste juridique, mais vu les circonstances et votre inaction, j'y crois modérément.