Problèmes avec mon assurance voiture

Benot - 27 mai 2018 à 00:03
 Benot - 27 mai 2018 à 11:23
Bonjour,
Alors tout d'abord, J'ai rencontré une difficulté de payement pour mon assurance voiture que j'ai souscris le 10/07/2017 chez AXA.
Cet impayée à aucasionné l'absence d'envoie de vignette pour confirmer l'assurance de ma voiture.
Cela a également causé le refus de continuer de payer de ma part.
Donc ma voiture n'est pas assurée.
L'annulation du contrat pourras donc prendre fin le 10/07/2018 grâce au nouvelle lois.
Le problème rencontré c'est qu'ils ont déterminé que ma voiture sera assuré jusqu'au 1/01/2019, toujours sans m'envoyer de vignette ni de document officiel confirmant l'assurance de ma voiture.
Ils ont fais apel à une entreprise privé pour réclamer l'argent, l'entreprise me poursuit mais je ne peut pas payer un service que je n'est pas ?!
Le contacte avec mon assurance est impossible car la procédure est engagé ? Comment faire pour remettre de l'ordre et éviter de me faire avoir ?
Cordialement

3 réponses

Bonjour
une règle simple en cas d'impayé, celle des 10-30-10
échéance impayée: l'assureur attend 10 j avant d'envoyer la lettre de non paiement
a compter de l'envoi il vous laisse un délai de 30j pour régler et les garanties sont maintenues
passé ce délai de 30 j nouveau délai de 10 j mais les garanties sont suspendues en cas de paiement elles reprennent le lendemain midi
au terme de ce délai résiliation du contrat et les cotisations restent dues (plus frais)
donc si contrat résilier pas de vignette
"L'annulation du contrat pourras donc prendre fin le 10/07/2018 grâce au nouvelle lois": si vous faites référence à la loi "Hamon", elle concerne la résiliation à l'initiative de l'assuré ce qui n'est pas votre cas puisque votre contrat n'existe plus suite au non paiement
2
Merci,
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il me demande de payé mon impayé + tout les mois suivant jusque le 1/01/2019.
Si mon contract n'existe plus à cause de l'incident du payement mensuel, comment l'assureur peux me demander autant sans m'assurer ma voiture ?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2018 à 00:31
Bonjour,

Vous devez cette année d'assurance et si une procédure est engagée vous aurez des frais en plus.
0
D'accord merci, ça reste logique, mais le problème rencontré c'est qu'ils me réclament plus qu'une années ..
et ma voiture n'est tjr pas assurer ..
fin, votre réponse ne m'aide pas du tout ..
mais merci quand même ..
0
Utilisateur anonyme > Benot
27 mai 2018 à 02:17
Ma réponse ne vous aide pas...que voulez vous que je fasse ? que je paie pour vous ?

En ne payant pas ce que vous devez aujourd'hui, vous aurez à payer le double dans peu de temps, saisies sur compte bancaire, salaire, voiture, meubles , etc..c'est vous qui voyez...:-)
0
Benot > Utilisateur anonyme
27 mai 2018 à 02:27
Le faite de régularisé "mon dû" auprès de mon assurance n'a jamais été une chose que je ne compte pas faire ! Mais j'aimerai juste avoir dès conseils pour éviter de me faire avoir facilement !
Mais question sont simple :
- On t-ils le droit de me demander plus qu'une année d'assurance ?
- On t-ils le droit de ne pas m'assurer ma voiture et ne pas me confier dès documents attestant l'assurance ?
- doit je prendre un avocat ?
Mais si vous ne pouvais pas m'aider sur ces question, ne prenez pas la peine de répondre..
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2018 à 02:31
Alors je vais être plus clair puisque mes réponses de bénévole ne te conviennent pas, vas voir un avocat, ce ne sera pas la gratuité comme ici.

Salut.
0
Merci,
Oui je vais payer pour un service, car apparement votre "bénévolat" ou la "gratuité" ne donne pas accès à de simple réponses.
On a cette impression que vous faites cela a contre cœur ..
0
Utilisateur anonyme > Benot
27 mai 2018 à 11:20
On a cette impression que vous faites cela a contre cœur ..

Pas du tout, mais fais le à ma place et tu constateras que quand les réponses ne vont pas dans le sens du demandeur, nous passons pour des charlots.

Alors la critique est facile..
0