Vol de biens hérités par mineur

Eiram - 25 mai 2018 à 15:31
 Eiram - 26 mai 2018 à 11:43
Bonjour,
Nous faisons parti d'une fratrie de 3 enfants, notre père est décédé en 2003, année où nous avions environ 10 ans.
Il était mécanicien agricole, et son activité se faisait dans un atelier loué à son père (notre grand-père).
Tous nos oncles et tantes avaient accès à cet atelier... résultats un ensemble d'outillages divers, tronçonneuses, étau, enclume, ect, ont "disparu"
Aujourd'hui ils veulent récupérer cet atelier et me demande de le vider... je n'ai plus que de la "ferraille et des boulons" à vendre ou à me débarrasser.
Puis-je les accuser de vol ? (sans preuves)
sachant que nous étions mineurs et que ma jeune sœur est handicapée (depuis la naissance) est sous curatelle depuis 2017.

Merci de votre attention.
(désolé si je ne suis pas dans la bonne section pour poster mon message)
A voir également:

1 réponse

Puis-je les accuser de vol ? (sans preuves)

Non évidemment.
On n'accuse pas les gens sans preuve.

Demandez des comptes à votre mère qui était votre représentante légale et devait saisir un notaire et le juge des tutelles pour traiter la succession de votre père et faire dresser un inventaire puisque vous étiez mineurs
0
Il n'y a jamais eu d'inventaire des biens.
Les affaires étant stockées à l'atelier, nous nous en serions occupés à notre majorité, elle souhaitait se focaliser sur notre éducation.
Je dit sans preuves mais ils sont les seuls a avoir les clés de l'atelier (Donc vol sans effractions) et je pensais au fait que nous n'avons pas de factures des objets. Je ne peux donc rien faire ?
0
Non, vous n'avez même pas de preuve que les objets ai existes.

" elle souhaitait se focaliser sur notre éducation. " C'est tout à son honneur. Mais s'occuper d'une succession en parallèle est la seule solution pour ne pas se faire spoiler.
0
Je vous remercie de vos réponses.
Je suis retournée ce jour à l'atelier, et j'ai constaté que le vols continuaient toujours.
En 2015 j'avais réalisé des photos d'outillages dont un machine potentiellement vendable encore.
Ils n'étaient plus présent... Les photos peuvent-elles suffirent pour un dépôt de plainte ?

Évidemment je n'ai pas de preuves visuelles pour l'ensemble des autres outils déjà disparus à l'époque.
0
Vous avez fait preuve d'un laxisme évidant... Vous saviez que des membres de votre familles empruntaient (volaient) des choses, et vous n'avez pas pensé à déplacer les objets vendables, ou même changer la serrure ?
0
Eiram > Komar
26 mai 2018 à 11:43
L'atelier n'était pas à mon père, sinon évidement les serrures auraient été changé.
Certains objets ont été déplacés, mais tout ne pouvait pas l'être s'agissant d'un garage (atelier) de mécanicien, ça prend de la place.
Soit je ne peux rien faire .... Merci
0