Remboursement avancement frais avocat ?

clrnv Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 24 mai 2018 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2018 à 18:44
Bonjour,

J'ai besoin de renseignements.
J'ai rencontrer un avocat lors d'un entretien car je souhaitais faire une demande de saisi de JAF pour fixer la résidence de mon fils.
Après un entretien d'une heure et demie, elle m'informe que les honoraires seront de 1170 TTC, et me dit que je pourrais régler en plusieurs fois.
Je lui fais à la fin de ce premier entretien un chèque de 300 de provision.
Elle me dit que pour ouvrir le dossier il lui faudra des documents (extrait acte de naissance de mon fils...).
Quelques jours plus tard, je l'informe que je ne souhaite finalement pas qu'elle saisisse le JAF et que je n'aurais finalement pas besoin de ses services.
Je n'ai jamais signé de convention d'honoraires.

J'ai réclamer un remboursement d'une partie de l'avance que j'ai faite.
L'avocate m'a répondu que non car 1h30 de rdv c'est 100€ hors taxe, l'ouverture du dossier 70€ hors taxe (peut elle avoir ouvert le dossier sans les documents que je n'ai pas fourni ?).
Avec 20% de taxe cela fait 210€, je lui demande ce que deviennent les 90€ restants elle me répond que c'est pour ses frais de déplacement (quand on avait rdv à son cabinet elle venait de son autre cabinet situé à 9km).

Que puis je faire ????

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mai 2018 à 18:44
Bonjour,

Rien, elle vous a répondu.
0