Delai premier versement rente accident de travail

blueviblue - 22 mai 2018 à 01:24
 victoire - 22 sept. 2023 à 10:37
Bonjour,
J'ai parcouru de long en large plusieurs forums sans trouver de réponse donc s'il vous plait si quelqu'un c'est trouvé dans la même situation aidez-moi à obtenir une réponse.
J'ai été victime d'an accident de travail début janvier 2017, consolidée en octobre 2017, je n'ai eu visite avec le médecin conseil de la sécurité sociale que en début MARS 2018. Suite à ça j'ai reçu la semaine d'après une lettre me demandant mes fiches de paye pour le calcul de ma rente, depuis, rien d'autre. J'ai renvoyé les documents, réceptionné a la date du 19 mars (je vous ai précisé que l'on est le 21 MAI ???). Inquiète, vu que personne ne m'explique rien, je contact ma caisse, qui me disent d'attendre deux semaines. Apres, je les contacte à nouveau. Il me dise que si je ne reçois rien après les 8 semaines suivant la reception de mes documents, je dois absolument les re contacter. 8 semaines se sont écoulée, je les ai contacté, on m'a répondu placer mon dossier en priorité. C'était il y a quasiment deux semaines. Rien n'a changé. C'est absolument inadmissible. J'ai perdu mon travail dans cet accident, je suis incapable de reprendre une activité professionnelle correctement, j'ai du mal a avoir assez d'argent pour me nourrir, je demande juste une réponse :(. Combien de temps vais-je encore devoir attendre ? Quel est la durée moyenne d'attente pour toucher sa rente ? Qu'est-ce qui va se passer concrètement ?
Je dois remplir un dossier pour faire une demande de statut de travailleur handicapé également, mais ca prendra du temps. J'ai absolument besoin de toucher ma rente, ça fait des mois entier que ca traine, je suis dans une situation très compliquée financièrement, la rente serait vraiment la bienvenue. Je n'ai que 25 ans, cet accident à pas mal foutu ma vie en l'air et je suis totalement bloquée.
Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Le délai est effectivement long. Ils ont bien reçu vos documents, on peut donc penser que le retard est lié à une surcharge de dossiers (sous effectifs chroniques).

Vu votre situation financière et l'absence de résultats que vous avez eu avec les techniciens qui gèrent votre dossier vous pouvez saisir le conciliateur de votre CPAM en lui expliquant clairement votre situation et l'échec de vos démarches. Il devrait demander à mettre votre dossier "sur le dessus de la pile". Vous trouverez ses coordonnées sur le site améli de votre CPAM. De mémoire, vous pouvez même le saisir par courrier électronique.

Bonne journée
6
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse !
0