Date de prélèvement échéance crédit immobilier

Stanb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 21 mai 2018 à 07:28
 Stanb - 26 mai 2018 à 18:14
Pour commencer, bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien :)

Je passe ici aujourd'hui concernant, comme le titre l'indique, la date de prélèvement de l'échéance de mon crédit immobilier suite à l'achat d'un appartement.

Ayant effectué la signature chez le notaire le 29/01, j'ai été étonné d'être prélevé le 26/02, et chaque mois depuis, je suis prélevé ce même jour, le déblocage des fonds ayant été fait le 26/01.

D'après certaines sources, la première échéance doit arriver 1 mois après la signature, et d'après d'autres sources 1 mois après le déblocage.

Qu'en est t'il vraiment?

Je souhaite faire décaler de cette échéance et m'appuyant sur la date de la signature, suis-je dans mon droit?

Merci à tous pour votre lecture et vos éventuelles réponses, je vous souhaite un bon début de journée en attendant :)

Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2018 à 12:28
Bonjour,
Si : votre banque !
1
Bonjour Anemonedemer,

Merci pour votre réponse mais si je suis venu ici c'est que justement je ne fais pas confiance à cette banque !

Merci quand même :)
0
Bonjour,

Il s'agit bien entendu de la date de déblocage : c'est le moment à partir duquel les fonds vous sont prêtés !

Remettez ça dans un autre contexte, vous comprendrez plus facilement. Vous empruntez pour acheter une voiture et les fonds sont débloqués an janvier. Vous signez pour acheter la voiture en mars. Le remboursement commence t il à partir de mars ? Non, à partir du moment ou l'emprunt a été débloqué ! (on exclu bien entendu toute négociation / délais éventuel négocié avec la banque).

Contactez donc votre banque afin de voir avec eux s'il est possible de décaler l'échéance. A noter que le début de la période de remboursement est certainement noté sur le contrat que vous avez signé et dont vous disposez...
1
Bonjour Komar,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais vérifier les dates sur mes contrats comme vous le conseillez et voir ce que je peux faire avec la banque.

En vous souhaitant une bonne soirée et un bon week-end :)
0
Stanb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 11:14
(re) Bonjour à tous

Personne n'est en mesure de me répondre?
0