Commission d'intervention abusive

Flavien - 19 mai 2018 à 09:49
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 mai 2018 à 11:13
Bonjour,
Voila depuis quelques mois sur mon compte je termine le mois au delà de mon découvert autorisé de 400€.
en générale je le dépasse de 60€ mais le problème ces que tous les moi j'ai 160€ de commission d'intervention mème quand je ne termine pas dans le rouge, il y a deux moi j'ai terminer a -250) j'ai quand mème eu des frais d'intervention j'ai une carte électron et ne dépense quasiment rien (du aux frais bancaire) actuellement j'en suis a 450€ de frais rien qu'en 3 mois.
J'ai des prélèvement qui se font en début de mois (le 5) et je reçois ma paye toujours après(du 6-10) ces fameux prélèvement mais mon banquier ne veux pas changer de date de celle-ci et me laisse dépasser tous les début de mois mon, découvert autorisé.
Ont'il le droit de me faire autant de frais bancaire?
Ont'il le droit de refuser mes demandes?

2 réponses

Bonjour,
Les fraisne dépassent pas 80EUR par mois mais il peut y avoir en plus des frais de rejets de prélèvements, de courriers... Ces frais sont perçus avec globalement un mois de décalage ce qui explique les frais même si ce mois-ci vous n'avez pas dépassés.
Pour les prélèvements ce n'est pas la banque mais les organismes qui choisissent la date (si c'est un prêt de la banque, on peut changer le plus souvent).
Les solutions possibles en fonction de votre situation : augmentation du découvert, crédit consommation, offrepour clientèle fragile.
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
19 mai 2018 à 11:13
Bonjour,
demander un acompte et vous n aurez pas de problème de frais sur les prélèvements intervenant la veille ou avant veille du versement de votre salaire... !
bonne journée
1