Arnaque ou pas arnaque ?,,,

Résolu
nini1201 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 18 mai 2018 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2018 à 22:43
Bonjour

Suite au décès de son compagnon ma maman s’est vue dans l’obligation de rembourser un crédit à la consommation auprès d’un organisme de crédit (SOF.."....Pour ne pas le citer ) vue qu’elle était coprenteur.Je ne vais pas rentrer dans les détails mais il y a eu un plan de financement établi par la banque de France .Tous les paiements se sont fait par chèque sur 48 mois .En Juillet 2017 ma maman procède donc au dernier versement par chèque et l’accompagne d’un recommandé afin de bien préciser le fin du plan de financement.Et la pas de réponse de la part de SOF..... Jusqu’à fin novembre 2017 ou un huissier mandaté par l’organisme de crédit lui réclame une somme de 2000€ ,puis en Janvier c’est 700€ toujours en l’intimidant et affirmant qu’elle ne s’est pas acquittée de sa dette .On se laisse pas faire on envoie le plan de financement de la Banque de Françe et on devient ferme ...Silence et cette semaine à nouveau il relance ma maman d’abord par téléphone puis un courrier en recommandé sans dâte ,sans montant lui demandant de contacter l’huissier sous quinzaine sinon poursuites pénales ....Et la ma maman qui est âgée et très malade prend peur ,contacte l’huissier qui lui réclame 78€ (Je ne sais pas d’ou ???) et la Allan règle par carte bancaire par téléphone !!Nous avons repointés tous les verséléments par chèque sur 48 mois et aucun ne manque !!!Elle s’est donc bien acquittée de sa dette .Donc quels sont nos recours ????

Merci de vos réponses
Bonne soirée

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2018 à 21:30
Bonjour,
Triste histoire.
N'y avait-il pas une assurance décès avec ce crédit ?
Ne pouvait-elle pas refuser la succession et donc couper court aux dettes de son compagnon ?
Ensuite l'huissier qui vous harcèle doit avoir un titre exécutoire du tribunal : sans celà il ne peut rien réclamer.
Ce n'est peut être même pas un huissier, mais un cabinet de recouvrement qui abuse (pour ne pas dire plus.
Portez plainte à la police pour harcèlement et abus de faiblesse.
0
nini1201 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023
18 mai 2018 à 22:15
Bonsoir
Comme elle était cooprunteur elle ne pouvait rien faire d’autre que rembourser le crédit .Je pense que c un cabinet de recouvrement même si il se présente comme huissiers (car oui vous avez bien lu ils sont plusieurs )
Porter plainte ?,Je n’y avait pas pensé ?,☺️Vous pensez que cela peut être utile???

En tout cas merci d’avoir pris un peu de votre temps pour me répondre ?,
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2018 à 23:01
vérifiez pour l'assurance décès !
0
nini1201 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023
19 mai 2018 à 22:20
Non non pas d’assurance décès malheureusement
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2018 à 22:43
Bonjour,

Un huissier sans titre exécutoire ne peut rien réclamer.. C'est nouveau ? Il agit en recouvrement amiable, c'est tout à fait légal, sauf qu'il ne peut réclamer de frais et ne peut saisir.
0