Annulation permis de conduire probatoire

Rodubibi - 17 mai 2018 à 03:17
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 17 mai 2018 à 11:26
Bonjour,

Je me suis fais arrêter par les gendarmes le 1er
Janvier 2018 en probatoire. Le 26 Avril, je suis passé en jugement.
La décision, 4 mois de suspension, une amende et une visite médicale en préfecture.
Cette visite, je l’ai eu le 14 Mai. Un papier bleu avec une case cochée « apte temporairement » m’a été remis. Et une seconde visiste à repassée dans 6 mois. (Les 2 médecins en 5 min ont pris ma tension, coeur, vue, mes 50 euros..) c’est normal ?

Est-ce que je peux conduire après l’accord de la commission médicale jusqu’au retrait de mes 6 points ( que j’ai encore/lenteur administrative apparemment) ?

Si pendant le temps que je garde mes 6 points et que je conduis , je peux repasser le code et la conduite ?

Et savez-vous si je peux étaler l’amende sur plusieurs mois ?

1 réponse

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
17 mai 2018 à 11:26
Salut Rodubibi

Pour la seconde visite tout semble normal maintenant je ne connais pas trop cette procédure d'autres ici vous répondrons.

Tant que vous avez votre titre de circulation vous pouvez circuler jusqu'à ce que l'administration vous demande de déposer ce permis de conduire en gendarmerie ou commissariat de Police.
Attention dans les mois à venir si dans les fichiers vous êtes en position de retrait de permis de conduire verbalisé de manière automatique genre LAPI ou par policiers au bord de la route cela peut devenir compliqué...
Pour le moment cela est en phase de test...

Passer les épreuves pour récupération de points adressez vous à une auto école ayant pour objet ces stages de sensibilisation à la conduite automobile.
Évidemment lors de ces stages il vaut mieux faire profil bas mais les formateurs ne sont pas dupes..

Pour l'amende il vaut mieux s'adresser aux Impôts services "amendes" afin en fonction de votre situation financière en demandant un étalement de la dette.
Attention ce genre d’arrangement n'est pas systématique
En fait si c'est une charmante femme à ce service faites lui les yeux doux afin de l'amadouer (note d'humour mais quelques fois cela peut marcher).
Cdt.-
0