Recours suite a une panne de carte me lave linge

domi - 16 mai 2018 à 18:27 - Dernière réponse : Marley-18 4418 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention
- 17 mai 2018 à 10:15
Bonjour,
Le 4mars 2018, nous avons acheté une machine a laver hotpoint ariston sur le site c discount. Au bout de 2 utilisations celle ci tombe en panne. Je contacte donc le site qui me renvoit vers le fabricant. Le 10/04 Hotpoint se charge donc d envoyer un professionnel pour diagnostiquer la panne. Verdict : un module de la carte mere a fondu il l a donc demontee puis embarquee pour en commander une autre. Depuis aucune nouvelle du depannneur qui ne repond plus a mes appels et ignore les messages que je lui laisse. J ai contacte la marque et eux me disent qu il faut que je traite directement avec la societe de depannage. C est donc le chat qui se mord la queue... Quel recours avons nous pour faire avancer la situation? A ce jour nous avons acheté une machine a laver d occasion parce que les frais de laverie commencaient a faire un petit budget. Serait il possible de me faire rembourser la machine a laver neuve?
Merci par avance de votre attention et de votre reponse. Bonne soiree
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Marley-18 4418 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 19:20
0
Merci
Bonjour,

Le 4mars 2018, nous avons acheté une machine a laver hotpoint ariston sur le site c discount

Votre seul interlocuteur est votre vendeur, soit cdiscount, c'est à lui que vous avez passé commande et payé.

Vous ne connaissez que lui.
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Merci de votre reponse. Certes mais pour eux je dois regler le probleme avc le fabricant...
Commenter la réponse de domi
Marley-18 4418 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 20:52
0
Merci
Non, vous avez commandé et payé Cdiscount, vous n'avez aucun contrat avec le fabricant, envoyez une mise en demeure en recommandé avec accusé de réception et conservez une copie.
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Une mise en demeure de reparer la machine?
Commenter la réponse de domi
Marley-18 4418 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 21:06
0
Merci
Demande de remboursement conformément à la garantie légale de conformité.

Recherchez l'article de loi et citez le dans la lettre.
Commenter la réponse de Marley-18
Afrikarnak 23715 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 21:28
0
Merci
Bonjour

Es tu passé par l'infâme Market Place de CD? QUI est le véritable vendeur? Comme dit par Marley ne s'adresser qu'au vendeur... C'est à lui et lui seul de régler le problème..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Merci
Le problème est que le réparateur a embarqué la carte mère de la machine et il m est donc impossible de renvoyer la machine incomplète. Je n arrive plus a joindre ce professionnel
Commenter la réponse de Domi
Afrikarnak 23715 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 09:28
0
Merci
Re:

Après vérifications le VRAI vendeur est Hotpoint.. CDiscount se défausse de tout problème pouvant survenir...

CGU Maket Place CDiscount:

En outre, la vente de Produits via Cdiscount Marketplace n’intervenant qu’entre le Vendeur et
l’Acheteur, la responsabilité de CDISCOUNT ne pourra pas être engagée au titre de ladite vente à
laquelle CDISCOUNT est étrangère.
Par conséquent, toute réclamation devra être adressée par l’Acheteur au Vendeur, via son au Vendeur, via son Espace Client, dans les rubriques «mes commandes» et «Questions fréquentes (FAQ)». Le Vendeur est seul responsable du traitement des réclamations et du SAV liés aux Produits qu’il vend sur le Site via
Cdiscount Marketplace. CDISCOUNT se réserve néanmoins le droit d’intervenir en arbitrage dans le cas où le Vendeur n’apporterait pas de réponse à une demande ou ne réglerait pas un litige ouvert par
l’Acheteur sous 2 jours ouvrés.


Hotpoint est une émanation de la marque INDESIT elle même partie du groupe Whirlpool.. Pas trouvé d'adresse pour envoyer une LRAR exigeant la résolution du problème (C'est bien Hotpoint qui a désigné le 'pro' chargé de résoudre la panne...). Demander à CDiscount l'adresse Hotpoint..

Si Hotpoint ne donne pas suite CDiscount intervient 'à l'amiable', autrement dit ne pas trop en attendre..

Commence par la LRAR envoyée à Hotpoint et reviens sur le Forum..

Ces Market Places sont source de nombreux problèmes dont on voit ici un exemple.. Parfois les vendeurs sont localisés en Chine ce qui implique l'absence de possibilité de recours.

EVITER ces foutus MARKET PLACES!!

A+
Marley-18 4418 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 22 juillet 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 10:15
Evitez tout simplement CDISCOUNT..
Commenter la réponse de Afrikarnak
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une