Diagnostiqueur immobilier et mandataire

nicokiri -  
 nicokiri -
Bonjour,

Je suis diagnostiqueur immobilier. Est-ce légal si je propose les services de ma femme, mandataire indépendante dans l'immobilier, à mes clients?

La loi dit qu'une entreprise qui établit un diagnostic « ne doit avoir aucun lien de nature à porter atteinte à son impartialité et à son indépendance avec le propriétaire ou son mandataire qui fait appel à elle ».

A mon sens ça ne pose donc pas de problème, qu'en pensez-vous? Est-ce que d'autre lois interdisent cette pratique?

Merci d'avance.

2 réponses

djivi38 Messages postés 64786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

bonjour,

vous, diagnostiqueur, vous n'avez pas de lien qu peut porter atteinte à votre impartialité et à votre indépendance par rapport au propriétaire ni par rapport au mandataire qui ferait appel à vous.
Là, dans ce que vous dites, ce serait vous qui recommanderiez un mandataire immobilier à un ou des propriétaires, en l'occurrence votre femme : le lien de subordination, à mon humble avis, est là, vous recommanderiez votre femme.

cdt.
0
nicokiri

Merci pour votre réponse.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonjour

Pour moi aucun souci , c'est la recommandation du diagnostiqueur par un agent immobilier et une rémunération de celle ci qui poserait problème

dans votre cas c'est l'inverse, aucun danger

mais votre compagne ne peut pas vous recommander elle ...
0
nicokiri

Merci pour votre réponse. C'est aussi comme ça que je comprends la chose.
0