Gestion locative lors de l'achat d'un bien loué

Audrey8609 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 14 mai 2018 à 12:47
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2018 à 13:58
Bonjour,
je suis en cours d'achat d'une maison composée de 2 appartements qui sont déjà loués (signature de l'acte définitif fin juin). L'achat se fait via l'intermédiaire d'une agence immobilière qui gère également le contrat de location des 2 appartements.
Nous pensions garder la gestion locative par cette agence, mais finalement ça ne coûtera trop cher, nous souhaitons donc l'arrêter.
Est-ce que je peux résilier le contrat de gestion locative avec cette agence, si oui quand? Une fois signé l'acte de vente chez le notaire? ai-je un délai à respecter? ou dois-je le faire avant?
Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mai 2018 à 13:58
Bonjour,

Même si c'est le même établissement, l'activité de gestion locative et de vente sont séparées, donc aucune raison de lier les 2.
La vente met fin au mandat de gestion entre le vendeur et l'agence. A vous de décider si vous signez un mandat après la vente ou bien si vous n'en signez pas. Le mandat en cours ne vous concerne pas.

Avant toute chose, réclamez une copie du bail, de l'état des lieux d'entrée et du dernier décompte de gestion.
Quand vous aurez résilié ce sera bien plus compliqué de les récupérer !

Et vérifiez que le vendeur vous remet les dépôts de garantie parce que c'est vous qui deverz les rendre aux locataires lors de leur départ.
1