Visage masqué et armé

LargoZao Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - Modifié le 11 mai 2018 à 14:01
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 12 mai 2018 à 15:27
Bonjour,
Je souhaite déposer une plainte contre une personne qui se trouvai dans le métro avec une cagoule type militaire de couleur kaki recouvrant entièrement son visage et avait un pistolet à la main.
Ce fait c'est déroulé devant mes enfants 5 et 8 ans.
Nous sommes descendu du métro et j'ai de suite contacté la police.
L'individu à été arrête à la station suivant par une douzaine de policier en tenu et civil.
Au final, l'individu avait un pistolet briquet et d'après la police à été relâché sans aucune sanction malgré la loi de 2010.
Mon fils à été perturbé par cette personne et je souhaite déposer une plainte.
J'ai des photos arme à la main avec sa cagoule et de la police qui procède à son interpellation.
Comment dois-je procédé pour ma plainte. Quelle accusation dois-je formuler.
Merci pour vos réponses.
Wilfried

4 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
11 mai 2018 à 10:13
Bonjour,

Une plainte ? Pourquoi ? Quel préjudice avez-vous subi ? En quoi êtes-vous victime d'une infraction ?

"Au final, l'individu avait un pistolet briquet et d'après la police à été relâché sans aucune sanction malgré la loi de 2010. "
Ce n'est pas à vous de juger si cette personne contrevenait à la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010, qui prévoit une amende de 150 €, et ne s'applique pas si la tenue est portée par exemple dans le cadre d'une fête.
C'était peut-être un rigolo qui se rendait à un bal masqué ?
1
LargoZao Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 1
11 mai 2018 à 13:33
Bal masqué,

1) La personne était déjà dans le métro, ligne 12, lorsque nous sommes montés à la station Pigalle.
2) La personne a sorti son pistolet entre les stations "rue du Bac et Sèvres-Babylone"
3) Il a été interpellé à la station "Notre Dame des Champs"
4) Si bal masqué, son choix ne nécessitait pas une préparation longue type maquillage.
5) Son déguisement se limitait à seulement une cagoule kaki fermé par un Schacht qu'il pouvait mettre juste avant d'entrer au bal.
6) Son pistolet était dans sa poche.
7) Lors de son interpellation, il n’a pas dit qu’il va à un bal masqué. S i c'était le cas il l'aurai de suite expliqué à la police.
8) Donc cette personne était bien en infraction avec la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 Art- 1 Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage
9) Mes enfants sont victimes du comportement de cette personne. Mon fils aîné a été très choqué au point que 20 minutes après il eut un problème d’incontinence. Il était pâle et pleurait. Il ne fait aucun doute que son comportement était lié à cet incident car jamais il a été ainsi même étant malade.

Personnellement, je pense qu’il y a autre chose dans le comportement de cette personne. Il ne faut pas écarter l’idée qu’il pouvait très bien se mettre en situation histoire de voir sa réaction dans l’éventualité d’un acte criminel.

Franchement, qu’est ce qui peut poussez une personne à porter une cagoule militaire avec un pistolet (briquet) au vu de tous par les temps qui courent !!!
0
Utilisateur anonyme > LargoZao Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
11 mai 2018 à 14:33
Franchement, qu’est ce qui peut poussez une personne à porter une cagoule militaire avec un pistolet (briquet) au vu de tous par les temps qui courent !!!

Un taré, il serait mort s'il avait fait ça aux USA...
0
LargoZao Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 1
11 mai 2018 à 15:12
Absolument !
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
11 mai 2018 à 15:13
Bonjour
Toujours est-il que vous allez perdre votre temps.
0
LargoZao Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 1 > choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
11 mai 2018 à 15:18
Bonjour,
Probablement, mais j'ai besoin de savoir, pourquoi et puis je trouve dans cette histoire le comportement de la police très léger.
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
11 mai 2018 à 13:43
si Vous estimez qu'il était en infraction avec une loi quelconque
allez porter plainte donc au poste de police ou il a été arreté.

et relaché

et s'il a été relaché deux options
a - les officiers ont estimé qu'il n'y avait rien à lui reprocher
b - il a été identifié et convoqué pour une comparution ultérieure
devant le Tribunal competent

mais rien ne Vous empeche de porter plainte mais pour un préjudice
que Vous avez subi

A vous de décider
1
LargoZao Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 1
11 mai 2018 à 14:25
Bonjour,

Merci pour votre réponse

Je compte effectivement déposer une plainte mais mon souci comment qualifier cette plainte.

Vous voyez ce que je veux dire.

C'est ça mon problème car hier je suis allé au poste de police de la gare Montparnasse et le policier dit que pour lui même avec un pistolet briquet plus le masque il ne l'aurai pas laissé repartir et aurai verbalisé car même un faux pistolet peu servir à faire des braquage le policier précise.

Il dit qu'il ne peu pas prendre de plainte mais juste une GE (gestion événement) une sorte de main courante ou directement écrire au procureur
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
12 mai 2018 à 15:27
Bonjour
Ce fait c'est déroulé devant mes enfants 5 et 8 ans. 
Nous sommes descendu du métro et j'ai de suite contacté la police.
L'individu à été arrête à la station suivant par une douzaine de policier en tenu et civil.

Vous avez fait acte de courage mais plutot de * voyeurisme*car avec 2 enfants que vous avez mis en danger,vous n'auriez pas du assister à l'interpellation.
Et ce n'est ni vous,ni votre avocat ou le policier qui détermine la qualification de l'infraction ( c'est le procureur ) et également lui qui a jugé de la suite donnée ( pas de poursuites dans l'immédiat- individu laissé libre avec peut etre une convocation devant un tribunal )
1
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
12 mai 2018 à 14:24
selon la Police vous avez donc deux options:
a - déposer une GE
b - déposer plainte contre X par courrier auprès du Procureur en demandant
à Votre Avocat quelle qualification donner à cet épisode sans oublier
de donner tous les Détails de l'histoire et préciser quel est le préjudice
que vous avez subi et signaler le comportement léger de la Police

0