Qui rédige la promesse et le compromis de vente

JojoduLavaux - Modifié le 11 mai 2018 à 06:26
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 mai 2018 à 04:26
Bonjour*

Voila, nous venons juste de nous mettre d'accord sur leprix de vente de notre immeuble avec l'acheteur.

Qu'est-ce qu'on fait maintenant?

Dois-je rédiger la promesse de vente basée sur un template?
Dois-je simplement fournir les informations à un notaire qui rédigera et s'occupera de collecter les informations nécessaires de chaque parties?

merci

1 réponse

Bonsoir,

Un avant-contrat (promesse ou compromis) est tout à fait valable s'il est rédigé par vos soins. Cependant, je vous déconseille fortement de le rédiger vous même au risque de fragiliser la sécurité juridique de vos engagements, d'omettre des stipulations essentielles qui pourraient remettre en cause la validité de votre contrat, etc. (Les compromis rédigés par agence sont déjà parfois un peu bancales, ceux trouvés sur internet sont pires et peuvent entraîner des conséquences désastreuses).

Le mieux est de vous adresser à un notaire qui se chargera à la fois de la rédaction de l'acte et des formalités nécessaires. Il saura de même vous orienter sur les différentes conditions suspensives qu'il est possible/nécessaire d'inclure dans votre acte.
2
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 384
11 mai 2018 à 04:26
bonjour,

.../... et j'ajoute un conseil : prenez votre propre notaire pour
défendre vos intérêts; ça ne vous coûtera pas plus cher que s'il n'y avait qu'un seul notaire pour faire la transaction.
Cdt.
0