Droit de rétractation détails, Avis aux experts !
Mickael1975
-
Modifié le 7 mai 2018 à 18:24
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 7 mai 2018 à 21:11
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 7 mai 2018 à 21:11
A voir également:
- Droit de rétractation détails, Avis aux experts !
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit de rétractation voyage en ligne - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit de rétractation abonnement salle de sport - Guide
5 réponses
Bonjour hoquei44 , Merci de ne pas intervenir dans mon poste pour dire des choses éronées !
Voici un copier coller :
LES MODALITÉS DE MISE EN PLACE DE LA RÉTRACTATION
Si, une fois le temps de la réflexion passé, vous ne souhaitez pas donner suite à votre projet d’achat, vous devez faire connaître votre décision en envoyant une lettre recommandée au vendeur ou à son intermédiaire (agent immobilier ou notaire).
À noter : c’est le jour de l’envoi du recommandé qui est retenu pour le délai, et non celui où le courrier est reçu par le vendeur.
Voici un copier coller :
LES MODALITÉS DE MISE EN PLACE DE LA RÉTRACTATION
Si, une fois le temps de la réflexion passé, vous ne souhaitez pas donner suite à votre projet d’achat, vous devez faire connaître votre décision en envoyant une lettre recommandée au vendeur ou à son intermédiaire (agent immobilier ou notaire).
À noter : c’est le jour de l’envoi du recommandé qui est retenu pour le délai, et non celui où le courrier est reçu par le vendeur.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
7 mai 2018 à 19:07
7 mai 2018 à 19:07
Bonjour
De jurisprudence constante, c'est la date d'envoi qui est prise en compte. Il suffit donc que l 'avis de rétractation ait été expédié le dixième jour.
Mais pourquoi posez-vous la question alors que vous avez la bonne réponse?
De jurisprudence constante, c'est la date d'envoi qui est prise en compte. Il suffit donc que l 'avis de rétractation ait été expédié le dixième jour.
Mais pourquoi posez-vous la question alors que vous avez la bonne réponse?
Bonjour Ulpien1 ,
Merci j'espérai que vous veniez sur mon poste !
Parce que j'ai fais le dépôt aujourd'hui à la poste à 15H14 mais que cela sera envoyé que le 9 Mai !
Donc je suis hors délai ou tout est ok ?
Merci j'espérai que vous veniez sur mon poste !
Parce que j'ai fais le dépôt aujourd'hui à la poste à 15H14 mais que cela sera envoyé que le 9 Mai !
Donc je suis hors délai ou tout est ok ?
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
7 mai 2018 à 21:11
7 mai 2018 à 21:11
Bonjour
Ce qui importe c'est la date et l'heure qui figure sur le document que vous a remis la poste lors de votre enregistrement du recommandé.Peu importe à quelle date sera remise cette LRAR au destinataire .
Ce qui importe c'est la date et l'heure qui figure sur le document que vous a remis la poste lors de votre enregistrement du recommandé.Peu importe à quelle date sera remise cette LRAR au destinataire .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hoquei44
Messages postés
16358
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
7 mai 2018 à 18:39
7 mai 2018 à 18:39
Bonjour,
Le 10ème jour (lundi 7 mai) étant ni un jour férié, ni un samedi/dimanche, il fallait que la rétractation se fasse au plus tard aujourd'hui.
On ne prends pas en compte la date d'envoi mais la date de première présentation. Celle-ci interviendra avec deux jours de retard au plus tôt (12ème jours).
CB
Le 10ème jour (lundi 7 mai) étant ni un jour férié, ni un samedi/dimanche, il fallait que la rétractation se fasse au plus tard aujourd'hui.
On ne prends pas en compte la date d'envoi mais la date de première présentation. Celle-ci interviendra avec deux jours de retard au plus tôt (12ème jours).
CB