Droit de rétractation détails, Avis aux experts !

Mickael1975 - Modifié le 7 mai 2018 à 18:24
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 7 mai 2018 à 21:11
Bonjour,

Voila je connais mon droit de rétractation etc ...
Mais là c'est assez délicat ...
Nous avons signé le vendredi 27 Avril un compromis de vente chez le notaire , nous avions donc jusqu'à aujourd'hui pour faire notre rétractation, nous avons donc été la faire à notre poste aujourd'hui le 07 Mai à 15H14 pour être précis !
Il y a bien notifié : Dépôt du recommandé AR le 07 Mai à 15H14 mais il est notifié sur ce même recommandé que l'envoie ne se fera que le 09 Mai, car le 8 Mai étant férié et que le dernier passage de relevé se fait à 14H30 dans ma poste ...
Quel jour sera pris en compte le 7 Mai (soit le 10eme jour) ou alors le 9 Mai ...

Merci !

Mickael

5 réponses

Bonjour hoquei44 , Merci de ne pas intervenir dans mon poste pour dire des choses éronées !
Voici un copier coller :

LES MODALITÉS DE MISE EN PLACE DE LA RÉTRACTATION

Si, une fois le temps de la réflexion passé, vous ne souhaitez pas donner suite à votre projet d’achat, vous devez faire connaître votre décision en envoyant une lettre recommandée au vendeur ou à son intermédiaire (agent immobilier ou notaire).

À noter : c’est le jour de l’envoi du recommandé qui est retenu pour le délai, et non celui où le courrier est reçu par le vendeur.
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
7 mai 2018 à 19:07
Bonjour
De jurisprudence constante, c'est la date d'envoi qui est prise en compte. Il suffit donc que l 'avis de rétractation ait été expédié le dixième jour.
Mais pourquoi posez-vous la question alors que vous avez la bonne réponse?
0
Bonjour Ulpien1 ,

Merci j'espérai que vous veniez sur mon poste !
Parce que j'ai fais le dépôt aujourd'hui à la poste à 15H14 mais que cela sera envoyé que le 9 Mai !
Donc je suis hors délai ou tout est ok ?
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
7 mai 2018 à 21:11
Bonjour
Ce qui importe c'est la date et l'heure qui figure sur le document que vous a remis la poste lors de votre enregistrement du recommandé.Peu importe à quelle date sera remise cette LRAR au destinataire .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
7 mai 2018 à 18:39
Bonjour,

Le 10ème jour (lundi 7 mai) étant ni un jour férié, ni un samedi/dimanche, il fallait que la rétractation se fasse au plus tard aujourd'hui.
On ne prends pas en compte la date d'envoi mais la date de première présentation. Celle-ci interviendra avec deux jours de retard au plus tôt (12ème jours).

CB
-1