Quelles indemnisations

Jenetseb56 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Joelle -
Bonjour,

Je suis en accident de travail où jai du subir l'amputation de la dernière phalange de mon petit doigt et quelques autres coupures.
Je souhaiterais savoir quel montant je suis en mesure de réclamer a l'entreprise comme dommages et intérêt en sachant que jai déposé une plainte et que la culpabilité de l'entreprise a été attesté par l'inspection du travail et acceptée par l'entreprise.
Je suis droitiere et jai perdu dé la force dans la main donc je ne sais pas trop quoi demander comme sommes y a t il des barèmes. Cordialement.

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156
 
Bonjour,
Au pénal vous ne pouvez pas demander l'indemnisation de vos préjudices. Vous pouvez seulement solliciter le remboursement des frais d'avocat.
Pour obtenir une indemnisation de vos préjudices personnels ainsi que la majoration de votre taux de rente il faudra engager la procédure de reconnaissance de la faute inexcusable de votre employeur.
Si vous n'avez pas d'avocat je vous conseille de vous rapprocher d'une association comme la FNATH qui vous aidera à constituer le dossier



Cordialement
0
Joelle
 
Il faut vous faire conseiller par un avocat. Oui, il y a des barèmes : https://jmp-avocat-indemnisation.fr/bareme-d-indemnisation-du-prejudice-corporel-bareme-gazette-du-palais.html

Courage, et ne vous laissez pas faire
Joelle
0