Renault scenic 2

Résolu
Nath - 4 mai 2018 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2018 à 19:37
Bonjour,j'ai acheter ma voiture Renault grand scenic 2 en août 2016 à un particulier
Bien sur j'ai déjà fait plusieurs réparations dessus depuis mais la elle est tomber en panne mardi .
J'étais avec mes 5 enfants ,je rouler puis le voyant direction défaillante c'est allumer puis le volant c'est tout de suite durci ,j'ai éviter l'accident de justesse et eu très peur
J'ai aussi ramer pour ramener la voiture à mon domicile .
Après appel d'un mécanicien ,il s'avère que ce soit la colonne de direction (+2000€ )
Je n'ai pas cette somme et la voiture ne vaut même pas ce prix la .
Ma question es la suivante :
Renault peut il prendre en charge les frais de réparations??? car après avoir fait un tour sur le web,je m'en rend compte que ce problème existe depuis très longtemps voir plusieurs années .
C'est une panne pour moi très grave car j'imagine pas si j'étais sur l'autoroute ou dans un virage avec mes enfants ,je filer droit à l'accident .
Renault ne peut pas jouer avec la sécurité
Es ce des vices cachés que Renault connaissait déjà après plusieurs plaintes qui remonte pour les 1eres dans les années 2000 et qui continue toujours en 2018 ???

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mai 2018 à 18:54
Bonjour,
Renseignez vous auprès d'un concessionaire pour savoir s'il y avait un rappel sur votre modèle.
Cependant un achat à un particulier ne présente aucune garantie car il n'est pas professionnel.
1
Merci d'avoir répondu ..
Mais je ne pense pas qu'il y n'avait un rappel de ce modèle en particulier car les plaignant sont tous issus d'une acquisition de marque Renault mais pas spécialement le grand scenic (il en fait partie quand même ).
Et Si c'était intentionnel de la part de Renault d'effectuer ces vices cacher ?
Nous passons pour la plupart dans des garages Renault pour réparer le problème donc il empoche de l'argent .
Ma voiture à était mise en circulation fin 2007 or des plaintes avait déjà était signaler dans les année 2000 donc Renault devait accentuer ces recherches sur ce problème là mais sa n'a pas était fait .
Et puis ,c'est surtout une question de sécurité ,je ne savais pas qu'une assistance de direction pouvait lâcher net.
C'est la 1ère fois que j'achète un modèle Renault et ce sera le dernier .
Je me retournerai sans hésiter vers les marques allemandes .
0
Utilisateur anonyme > Nath
4 mai 2018 à 19:37
Si vous êtes persuadée du complot de Renault contre ses clients... vous avez le choix d'une autre marque.
0