Vendre véhicule sous crédit possible ou pas ?

Chrisphanie Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
je sais que plusieurs sujets ont déjà été créés là dessus mais je n'ai pas trouvé de réponse :(
J'ai un crédit avec la DIAC sur une Clio, véhicule que je souhaiterais revendre.
Cependant, la carte grise étant à mon nom ( ce n'est pas une LOA ), suis-je en droit de la faire quand je veux ?
Le véhicule n'est pas gagé, donc je continuerais juste à payer les mensualités ? Quelque chose peut bloquer au niveau de la carte grise ?
Je vous demande tout ceci car je n'y connait rien, et par simple déduction j'imagine que l'absence de gage autorise la vente ??
Merci bien les amis :)

2 réponses

Chrisphanie Messages postés 7 Statut Membre 7

Bonsoir et merci de te réponse rapide :)
En effet à la préfecture rien n'apparaît, ni gage ou autre et le véhicule est à mon nom, je suis propriétaire.
Si je vend, et qu'à côté je continu les mensualités c'est bon ? L'organisme ne va rien dire ?
C'est un crédit affecté mais rien ne stipule sur le contrat que je dois leur verser la totalité de la vente.
7
Utilisateur anonyme

1
kisscool73 Messages postés 93 Statut Membre 4

Si la voiture n'est plus gagé à cause du crédit, bien-sur que tu peux la vendre.
Par-contre je sais pas si c'est légal, vue que la voiture n'est pas censé t'appartenir temps que tu n'as pas fini ton crédit dessus.

Mais si elle n'est plus gagé ça veut dire que tu es un bon payeur, et si tu compte finir des paiements sur le credit, normalement, ya pas de problème.
-1
Utilisateur anonyme

Vas tu arrêter d'écrire n'importe quoi !!!
0
Chrisphanie Messages postés 7 Statut Membre 7 > Utilisateur anonyme

Bonsoir Marley, n'importe quoi ?
Vous pouvez m'en dire plus svp ?
Merci d'avance :)
0
Utilisateur anonyme > Chrisphanie Messages postés 7 Statut Membre

Vous pouvez vendre à condition de solder votre crédit.
0
Chrisphanie Messages postés 7 Statut Membre 7 > Utilisateur anonyme

D'accord. Et donc l'absence de gage n'y change rien ?
L'organisme de crédit s'en rend compte de quelle manière ? Car si je suis venu ici c'est que je suis un peu perdu, même en préfecture on m'a dit que ça ne poserais pas de soucis tant qu'aucun gage n’appariait.
Je tiens à préciser que la voiture n'a jamais été gagée car je suis propriétaire et non l'organisme de crédit de la marque au losange pour ne pas le citer ;)
Désolé avec mes questions mais je voudrais être sûr et ne pas faire de bêtises.
Et il y a des sanctions possible à mon encontre ?
0
Utilisateur anonyme > Chrisphanie Messages postés 7 Statut Membre

Lisez totalement le post 6
0