Vendre véhicule sous crédit possible ou pas ?

Chrisphanie Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 3 mai 2018 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2018 à 23:40
Bonsoir à tous,
je sais que plusieurs sujets ont déjà été créés là dessus mais je n'ai pas trouvé de réponse :(
J'ai un crédit avec la DIAC sur une Clio, véhicule que je souhaiterais revendre.
Cependant, la carte grise étant à mon nom ( ce n'est pas une LOA ), suis-je en droit de la faire quand je veux ?
Le véhicule n'est pas gagé, donc je continuerais juste à payer les mensualités ? Quelque chose peut bloquer au niveau de la carte grise ?
Je vous demande tout ceci car je n'y connait rien, et par simple déduction j'imagine que l'absence de gage autorise la vente ??
Merci bien les amis :)

2 réponses

Chrisphanie Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 8
3 mai 2018 à 23:05
Bonsoir et merci de te réponse rapide :)
En effet à la préfecture rien n'apparaît, ni gage ou autre et le véhicule est à mon nom, je suis propriétaire.
Si je vend, et qu'à côté je continu les mensualités c'est bon ? L'organisme ne va rien dire ?
C'est un crédit affecté mais rien ne stipule sur le contrat que je dois leur verser la totalité de la vente.
8
Utilisateur anonyme
3 mai 2018 à 23:37
1