Resiliation de bail sans accord avec le conjoint

nono - 3 mai 2018 à 09:27
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 mai 2018 à 10:30
Bonjour,
Avec mon conjoint nous louons actuellement un appartement pris dans une agence immobilière, Suite a notre séparation je souhaite résilier le bail car ma mère est cautionnaire pour nous deux, Monsieur ne souhaite pas résilier le bail car il veux rester dans l'appartement et ne veux pas repayer d'honoraire.
Je souhaiterais simplement retirer ma mère cautionnaire, l'agence m'a dit qu'il fallait absolument résilier le bail pour la retirer
Comment puis je faire sans son accord ?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
Modifié le 3 mai 2018 à 10:31
bonjour,
l agence a raison. Si vous ne voulez plus que votre maman soit caution, le bail doit etre résilier par tous les titulaires.
Si le bail est au deux noms il est en droit de rester et votre maman restera caution pour la durée pour laquelle elle a signé.....
vous etes mariée ?? car vous parlez de conjoint.. Preciser car différent si mariée

Cordialement

2