Taxe habitation pour garage
cewil35
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
-
3 mai 2018 à 09:56
LeRenard - 3 mai 2018 à 14:54
LeRenard - 3 mai 2018 à 14:54
A voir également:
- Taxe habitation pour garage
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Garantie garage - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Dégagement sortie de garage ✓ - Forum Automobile
1 réponse
Utilisateur anonyme
3 mai 2018 à 10:07
3 mai 2018 à 10:07
Bonjour,
La taxe d'habitation est envoyée à l'occupant, dès lors que le propriétaire le déclare aux impôts.
Il est probable dans votre cas que soit le propriétaire ne l'a pas déclaré, soit ce garage est une annexe non dissociable de son habitation.
Renseignez vous au centre des impôts.
La taxe d'habitation est envoyée à l'occupant, dès lors que le propriétaire le déclare aux impôts.
Il est probable dans votre cas que soit le propriétaire ne l'a pas déclaré, soit ce garage est une annexe non dissociable de son habitation.
Renseignez vous au centre des impôts.
3 mai 2018 à 10:34
3 mai 2018 à 10:43
3 mai 2018 à 11:10
J'habite une ville où les taxes locales sont assez élevées. Je possède un garage en surface et fermé. Je viens de vérifier la taxe d'habitation afférente à cette construction. Elle est de l'ordre de 100 € annuels. Pour ce qui concerne votre imposition, je réclamerais des justificatifs car trop élevée à ma connaissance. J'ajoute que je connais pas mal de personnes qui louent des garages, personne jusqu'à ce jour n' a payé de TH, car en principe noyée dans le loyer.
Cdlt.
3 mai 2018 à 11:19
Demander des justificatifs, c'est déjà à moitié accepter de payer, non ? Moi je demanderais à être taxé directement par les impôts pour la TH ! En plus les abattements et cas particuliers ne sont pas pris en compte si c'est le propriétaire qui reçoit la TH.
3 mai 2018 à 11:22
Demander des justificatifs, c'est déjà à moitié accepter de payer, non ?
Totalement d'accord avec vous. Mais si tel est son désir ....! Perso, je ne paierais pas, c'est sûr.
Nous ne savons pas si un bail écrit a été cosigné.
Bien cordialement.