Taxe habitation pour garage
cewil35
Messages postés
6
Statut
Membre
-
LeRenard -
LeRenard -
Je suis locataire d’un garage dans la résidence à côté de chez moi depuis 2013.
Je n’ai jamais payé de taxe d’habitation car je n’ai jamais reçu de déclaration fiscale pour ce garage. Mon propriétaire me réclame aujourd’hui les 5 dernières années de taxe d’habitation...c’est donc lui qui reçoit cette déclaration ...a t-il le droit de me les réclamer ? Dois-je payer ? la somme s’eleve à 1000 euros.
Merci
Je n’ai jamais payé de taxe d’habitation car je n’ai jamais reçu de déclaration fiscale pour ce garage. Mon propriétaire me réclame aujourd’hui les 5 dernières années de taxe d’habitation...c’est donc lui qui reçoit cette déclaration ...a t-il le droit de me les réclamer ? Dois-je payer ? la somme s’eleve à 1000 euros.
Merci
A voir également:
- Taxe habitation pour garage
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils ne paieront pas la taxe foncière - Guide
- Garantie réparation garage - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
J'habite une ville où les taxes locales sont assez élevées. Je possède un garage en surface et fermé. Je viens de vérifier la taxe d'habitation afférente à cette construction. Elle est de l'ordre de 100 € annuels. Pour ce qui concerne votre imposition, je réclamerais des justificatifs car trop élevée à ma connaissance. J'ajoute que je connais pas mal de personnes qui louent des garages, personne jusqu'à ce jour n' a payé de TH, car en principe noyée dans le loyer.
Cdlt.
Demander des justificatifs, c'est déjà à moitié accepter de payer, non ? Moi je demanderais à être taxé directement par les impôts pour la TH ! En plus les abattements et cas particuliers ne sont pas pris en compte si c'est le propriétaire qui reçoit la TH.
Demander des justificatifs, c'est déjà à moitié accepter de payer, non ?
Totalement d'accord avec vous. Mais si tel est son désir ....! Perso, je ne paierais pas, c'est sûr.
Nous ne savons pas si un bail écrit a été cosigné.
Bien cordialement.