Assurance Auto - Avance de frais de dépannage

Poulpe68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 2 mai 2018 à 14:44
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   - 4 mai 2018 à 07:37
Bonjour,

Ma compagne est assurée chez JP Labalette depuis moins d'un an, suite à un problème de batterie en bas de chez nous, il était impossible d'ouvrir la voiture malgré la clef de secours manuel.

Nous avons donc appeler l'assurance JP Labalette pour bénéficié de l'assistance 0 Km (inscrit au contrat)......, l'assistance ce fait via Mondial Assistance, ces derniers ne voulais pas intervenir sous prétexte qu'il y a un souci dans le contrat, et qu'aucune assistance n'est prise en charges par leurs part...... sans explication complémentaire.

Nous sommes retourné auprès de l'assurance, eux même ne comprenant pas les raisons ...... impossible de joindre une personne qualifiée, soit disant qu'il étaient en personnel réduit ... et qu'aucun responsable n'est présent....

La seul solution obtenus par la téléconseillère de la société d'assurance est de faire appel par nos propres moyens à une société de dépannage (cordonné fournis par eux) et qu'un remboursement se fera par la suite.

Chose faites, une société de dépannage est venus, via un système de levier, le mécanicien à ouvert la voiture, j'ai repris le relais pour changer la batterie par une neuve acheter un peu plus tot, le mécanicien à pris au passage un chèque de 190 € pour le déplacement et le dépannage.

2 jours après, nous avons reçu une facture, aussitôt envoyé à l'assurance pour le remboursement.

Pas de réponse de leurs part, dans un 1er temps, l'assurance nous disent qu'il faut envoyer la facture par courrier, chose faite également.

Après 1 semaines d'attente, et malgré plusieurs mails, des réponses rapide pour nous indiquer qu'il ne peuvent remboursé car c'est à l'assistance de le faire, Mondial Assistance étant prévenus, nous renvois vers l'assurance pour nous dire que c'est à l'assurance de faire le nécessaire.

Pris d'impatience après 2 semaines de jonglage téléphonique, et de mail, j'ai fait un courrier de mise en demeure à l'assurance pour le payement des 190 €.

La réponse fut "Veuillez noter que l'assurance ne couvre pas les frais de remorquage à la suite de PANNE, vous devez contacter vote société d'assistance .... et que l'intervention de Mondial Assistance se limite au frais de remorquage"

Voici l'exposé de notre souci, et je souhaiterais savoir dans ce cas, quel est le recours possible et vers qui nous tourner ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
4 mai 2018 à 07:37
Bonjour Poulpe68,

Je regrette la situation décrite dans votre publication.
Pouv-vous m'indiquer votre numéro de sinistre en mp svp? Cette référence me permettra de me rapprocher du service en charge de votre demande.

À bientôt,

Audrey
0