Achat neuf frais de courtier et de dossier

Mely - 2 mai 2018 à 11:43
 tony - 25 mai 2018 à 16:15
Bonjour,

En septembre 2016 j'ai obtenu un prêt pour un appartement neuf livré pour fin 2018.
J'ai donc payé les frais de notaire après déblocage des fonds peut de temps après l'acceptation de l'offre de prêt.

Début d'année j'ai annulé mon achat d'appartement car le projet prenez du retard et on ne pouvez pas m'assurer qu'il verrait un jour le jour.
N'ayant pas signé d'acte de vente j'étais en droit de me rétracter.
J'ai étais remboursé des avances financières que j'ai du faire, sauf des frais de dossier de la banque et des frais de courtier.

J'aimerais savoir si je peux demander à etre remboursé des frais de courtier et des frais de dossier de la banque sachant que le projet n'a pas eu lieu malgré qu'il y ait eu déblocage des fonds.

Merci d'avance pour vos réponses

Mely

1 réponse

Bonjour,

Le courtier et la banque ont travaillé à votre demande et de plus vous ont donné satisfaction.

Vous, vous travaillez gratuitement pour votre employeur ????

Ils ont fait leur travail, donc rien à vous remboursez.

Cdt.
0
Merci pour votre réponse. je ne dis pas qu'ils travaillent gratuitement.

j'ai posté ce message uniquement pour me renseigner car un courtier m'a dit que quand un projet ne voit le jour on peut se faire rembourser.

Bonne journée
0
Bonjour,

Malheureusement cela risque d'être compliquer car ce sont des frais liée à la mise ne place du crédit et non au crédit en lui même (comme les frais de notaire par exemple). De plus les fait remontent quand même à plus d'une année, ce qui complique encore plus les choses.

cordialement
0