Demander un refus de prêt à sa banque

Chris - 1 mai 2018 à 12:03
 relou - 7 mai 2018 à 15:29
Bonjour,

nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison.

La condition suspensive indique que l'on doit trouver un prêt sur une durée maximum de 25 ans et à 3 % maximum

Nous avons fait plusieurs établissements bancaires + courtier et nous avons des établissements qui nous financeraient, cependant la mensualité est à chaque fois largement supérieure à ce que l'on s'était fixé au départ.

Nous souhaiterions demander un refus de prêt à notre banque afin de faire jouer la clause.

Ce refus de prêt est-il suffisant même si le taux est inférieur à 3 % ou est-ce qu'il faut, pour faire jouer la clause, que les offres aient un taux supérieur à 3 % ?

Nous sommes gênés pour le vendeur, et on a vraiment fait toutes les démarches pour avoir le meilleur financement possible, mais on voudrait lui dire rapidement qu'on n'achète plus afin qu'il puisse vite se retourner.

Merci pour vos conseils.

3 réponses

Bonjour,

Avant de chercher un bien immobilier, il faut toujours voir avant le financement.

Prendre rendez vous avec sa banque et faire des simulations de prêts.

Maintenant vous ne seriez pas embêté.

Je pense qu'il va malheureusement être difficile pour vous de trouver des organismes qui acceptent de vous établir des lettres de refus de prêt sur 25 ans et au taux de 3%. Le vendeur ne se contentera pas d'un seul refus.

Bon courage.
3
Bonjour,

"Nous souhaiterions demander un refus de prêt à notre banque afin de faire jouer la clause. " Ça ne fonctionne pas comme ça ! Si elle est prête à vous suivre, ils ne vous donneront pas de lettre de refus.
2
bonjour
si une banque est prête à vous suivre pour un taux inférieur ou égal à 3% ET pour une durée inférieure ou égale à 25 ans vous ne pourrez pas faire jouer la clause .
3% est aujourd'hui un taux élevé .Vous aurez du mal à vous désister .
2