Condamnation pénale impayable

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
-
Messages postés
38044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
-
Bonjour, mon compagnon a été condamné à payer une énorme amende de 180000 euros à la cpam. Après accord avec huissier il paie 100 euros par mois depuis 8 mois. Ma question est la suivante: puis-espérer vivre une vie normale ? C est à dire avoir une maison, me marier etc est ce que le montant payé à l huissier va changer ? J ai très peur de la saisie sur salaire et de ne jamais pouvoir passer à autre chose. Si quelqu’un a vécu la même situation j aimerais savoir comment s en sortir merci

4 réponses

Messages postés
5835
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 636
bonsoir , si il a été condamné il doit payer ses dettes , vous n'êtes pas mariés ensemble encore donc non engagés solidairement vous savez à quoi vous en tenir , la priorité est qu'il rembourse sa dette avant tout projet de maison et c° , il travaille ?
Messages postés
38044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
1 660
Bonsoir
avec 100€ par mois, ça donne 150 ans de remboursement .. pour un projet de maison ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018

Bonjour, et merci de vos réponses. J aimerais acheter une maison seule, si je ne suis pas mariée je crois que l on ne peut pas me saisir ? Oui il travaille et moi aussi. Nous avons un enfant en commun.

Bonjour,

Je doute :-)
que le créancier attende 150 ans....
Messages postés
38044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
1 660
moi aussi
Messages postés
20061
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
7 611
Vous pourrez avoir une vie normale...

Pas lui.
Oui, ce montant changera, oui, il devra se retrouver à subir des saisies sur salaires dès qu'il gagnera de l'argent (et donc évidemment, il passera à autre chose quand il aura remboursé cette somme, donc dans 25 ans si il décide de travailler, jamais si il décide de devenir soigneusement insolvable).

Quand à votre vie commune... Je vous invite à réfléchir soigneusement avant de vous engager...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018

Bonjour merci de votre réponse. Je pensais pouvoir m en sortir en faisant des projets d achats seule. Nous avons un enfant ensemble et j ai calculé que sa saisie sur salaire ne devrait pas dépasser les 300 euros.Mais je ne sais pas si psychologiquement je tiendrais le coup toute une vie comme ça :(
Messages postés
38044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
1 660
c'est un fait que vous aller devoir quasiment tout assumer financèrement. Acheter une maison seul en ce moment ... peu de dossiers sont acceptés. il faut avoir les reins solides, et même si surtout en cas de coup durs (réparations urgentes, entretien, etc ...).
Messages postés
15612
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
2 852
bonjour, mais qu'en a t'il fait de ces 180 000 euros, il n'a juste qu'a les rendre pour que la situation change.
Dossier à la une