Hebergement pour senior

alexandra - 26 avril 2018 à 18:13
 alexandra - 26 avril 2018 à 21:30
Bonjour,

j aimerai acheter la grande maison à cote de chez moi et y faire 2 ou 3 chambres + salle de bain pour accueillir des seniors avec cuisine, salle a manger commune.
tout en leur proposant repas, activités s ils le souhaitent
pouvez vous me dire ou je peux me renseigner et si je dois passer un diplôme car je ne suis pas du tout dans le domaine médical (je précise que je ne souhaite pas accueillir des personnes dépendantes)

2 réponses

bonsoir ,peut être demander aux services sociaux du conseil général de votre département ; il doit y avoir des agréments pour recevoir des personnes à domicile
0
merci pour votre reponse je vais les contacter
0
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 389 > alexandra
26 avril 2018 à 20:37
bonsoir,

et vous n'avez pas pensé que les personnes indépendantes risquent fort de devenir dépendantes au fil du temps... ??
mais il y a tout un système paramédical qui se déplace à domicile : médecins, kiné, infirmières, etc.

cdt.
0
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 389
26 avril 2018 à 20:33
bonsoir,

exact ! Je confirme, il faut un agrément du conseil général.
cdt.
0
si bien sur j y ai pensé mais disons que dans un premier temps je pensais heberger des indépendants le temps de "se faire la main " comme on dit.
le temps de m habituer à eux et ensuite d évoluer en meme temps qu eux.
merci du renseignement
0
avec plaisir.
0