Renouvellement de titre de séjour de 10 ans - coût

AlexNicoLinda Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 26 avril 2018 à 18:11
AlexNicoLinda Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 28 avril 2018 à 15:05
Bonjour, j'ai retirer le dossier pour les démarches à faire pour la renouvellement de ma carte de séjour (j'ai passée une journée dans une queue dans la pluie pour ceci).

Ils demandent un 'justificativ d'acquittement de la taxe de renouvellement d'une carte de résident et du droit de timbre' (à remettre au moment de la remise...)

Bémole, ils ne disent pas combien ça coûte. J'ai appelé partout, j'ai regardé partout (j'ai compris on peut l'acheter en ligne mais il demande combien bien sûr) sur l'internet, je suis allée à la mairie et ça tourne en ronde...

Je suis dans le département de Val de Marne, Sous-préfecture l'Haye les Roses.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? Je pense que mon cas est classique, je ne suis ni de l'afrique de nord, ni d'europe (nord américane). J'ai deux enfants français mais ils ne semblent pas concerné par ceci.

Merci d'avance

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
28 avril 2018 à 11:09
5
AlexNicoLinda Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
28 avril 2018 à 13:40
Merci de votre réponse, j'avais vu ce site mais je ne savais pas dans quelle catégorie je tombais - après avoir vu votre réponse j'ai regardé pour le 10ieme fois et j'ai écarter les cas un par un, il ne restait que la catégorie 'Étranger pouvant opter pour la nationalité française'. (E269) Je ne sais même pas trop ce que cela veut dire, on m'a jamais informer que je pouvait 'opter' pour la nationalité française (qui est tout une autre galère.)

Qu'est-ce que vous en pensez?

Encore merci.
0
Bonjour

Vous renouvelez votre carte de résident de 10 ans à quel titre ?
269 c'est le tarif " standard" si vous êtes dans les délais et n'êtes pas un cas particulier (étudiant accords spéciaux).
Vous recevrez un sms sur votre portable quand votre carte sera prête vous disant combien payer.

Juste sommairement.
Vous pouvez devenir française soit à titre personnel par décret, si vous avez résidé plus de cinq ans en France, avez des ressources stables et suffisantes, un logement, un niveau de français etc.. mais de toute façon, il faut quand renouveler votre carte pendant l'étude du dossier.
Soit par déclaration de mariage en France, ou régulièrement transcrit avec un français. si vous avez plus de 4 ans de mariage et de vie commune qui continue en France.

Cdt
0
AlexNicoLinda Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
28 avril 2018 à 14:35
Encore merci pour tous ces infos et votre temps.

Juste:

>>"Vous recevrez un sms sur votre portable quand votre carte sera prête vous disant combien payer."

C'est ca le truc, je dois envoyer mon dossier avant avec le ' 'justificativ d'acquittement de la taxe de renouvellement d'une carte de résident et du droit de timbre' donc je dois connaître le montant avant...

>>"269 c'est le tarif " standard" si vous êtes dans les délais et n'êtes pas un cas particulier (étudiant accords spéciaux)."

Je pense que ceci est bien mon cas, j'ai des enfants français, mais ils n'ont rien demandé dans le dossier par rapport à mes enfants (et de toute façon c'est aussi E269')

Vous êtes d'accord donc que j'achete 'justificativ d'acquittement de la taxe de renouvellement d'une carte de résident et du droit de timbre' pour un montant de E269 pour mettre dans mon dossier. Je m'excuse si je me repête, je veux juste êtes rassurés.

Encore mille fois merci.
0
Je vous en prie.
Par moment, on marche un peu sur la tête dans certaines préfectures, sous préfectures.. des gros départements.
Maintenant on envoie les dossiers..
Vous dépendez de quelle préfecture
Oui si vous avez déjà une carte de 10 ans et que votre situation n'a pas changé et que vous êtes bien dans les délais.
Cdt
0
AlexNicoLinda Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
28 avril 2018 à 15:05
>>Oui si vous avez déjà une carte de 10 ans et que votre situation n'a pas changé et que vous êtes bien dans les délais.

Je confirme ceci.

>>Vous dépendez de quelle préfecture

L'Haye les Roses/Creteil (Val de Marne)

Pensez-vous que cela peut changer quelque chose?

Encore merci.
0