Timbres fiscaux à 559 euros

feriel95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 26 avril 2018 à 12:17
 Ben - 1 oct. 2019 à 20:03
Bonjour,

j' ai reçu un message de la préfecture pour récupérer ma carte il m'est demandé de ramener un timbre de 559 euros !! en parcourant les discussions sur ce site je comprend que les 559 euros comprennent aussi les frais de régularisation si l'on est pas rentré en France avec un visa d'installation . je vous donne donc plus de détails sur mon parcours mon mari a la double nationalité nous avons envoyé à Nantes notre dossier pour transcription en attendant la réponse j'ai rejoins mon mari en France en mars 2017 via un visa schengen touristique a mon arrivé on s'est présenté à la préfecture ( avant que mon visa n'expire) pour voir s'il y avait possibilité de rester en attendant que l'acte de mariage et le livret de famille soient prêts ... la dame que nous avons trouvé a ouvert un dossier de première demande de titre de séjour et nous a demandé de compléter le dossier dès qu'on aura l'acte de mariage transcrit et m'a délivré de ce fait un récépissé de 5 mois .j'ai complété par la suite le dossier mais je n'ai eu de réponse de la part de la préfecture qu'apres une année soit en mars 2018 . les choses ont traînées selon eux parce que j'ai fait un détournement de procédure et que je ne suis pas rentré en France de façon régulière .. or que c'est faux .. c'est l'un de leur agent qui m'a délivré un récépissé avec un visa touristique .. si elle ne l'avait pas fait je serais redescendue en Algérie faire une demande de visa d' installation vu que j'ai reçu mon livret un mois après !!! est ce que je dois payer pour une erreur commise par un de leur agent !!! tout en sachant que je suis venue de façon légale et que le récépissé m'a été délivré avant que mon visa n'expire .. que me conseillez vous de faire ?



Merci de vos réponses

3 réponses

Bonjour

Si vous êtes entrée sans visa long séjour, cela inclut 340 € de droit de visa de régularisation (dont 50 € à régler lors du dépôt de la demande et non remboursables en cas de refus de délivrance du titre).

Cdt
48