Prise en charge de remise en état refusé par agenc

Pahama - 26 avril 2018 à 15:18
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 avril 2018 à 18:20
Bonjour je me permets de vous contacter car je ne sais pas si je pourrais avoir une réponse ici j'espère en avoir une on ne sait jamais je vous explique vaguement mon problème je suis locatrice depuis un an et demi d'une maison avec jacuzzi et piscine creusée couverte et chauffée cette année j'ai voulu mettre en eau le jacuzzi je l'ai fait remplir et au bout de deux heures de chauffe celui-ci disjoncte je rallume les compteurs et maintenant dès qu'il est allumé tous les plombs de la maison saute ... j'ai contacté l'agence immobilière pour qu'ils voyent avec les propriétaires et ils m'ont répondu dans l heure que les propriétaires ne voulait pas prendre en compte de réparation du jacuzzi alors que bien entendu nous avions pris cette maison pour un loyer en conséquence... parce qu'il y avait la piscine et jacuzzi et la le Jaccuzi est inutilisable ... Ce ne sont pas une des petites réparations d'entretien car il ne fonctionne pas du tout et sur le contrat de location que je viens de relire il est pourtant écrit que le propriétaire doit prendre en charge les réparations pouvez-vous m'aiguiller ? Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2018 à 15:21
Bonjour,
Adressez vous directement au propriétaire. L'agence s'en fiche et fait barrage !
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djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 26 avril 2018 à 15:22
bonjour,

il faut d'abord déterminer la CAUSE réelle de la panne...

la puissance de votre compteur électrique est-elle suffisante pour toutes vos installations électriques ?

cdt.
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Utilisateur anonyme
26 avril 2018 à 15:23
Bien vu Djivi ! Si c'est la puissance insuffisante c'est facile à résoudre.
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djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > Utilisateur anonyme
26 avril 2018 à 15:27
;-)
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Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
26 avril 2018 à 15:38
Bonjour,

Vous devez mettre l'agence en demeure de procéder aux travaux sous 8 jours par lettre RAR. Le bailleur n'a pas d'autre choix que de se soumettre à la loi du 6 juillet 89 : précisez le dans votre courrier.

Cdlt
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Merci pour vos réponses !

Après 2 jours d essayé de contact avec l agence immobilière voilà leur réponse :

Pour faire suite à notre conversation téléphonique avec votre propriétaire au sujet de votre jacuzzi, nous souhaiterions avoir la facture de l'entreprise qui est venue mettre en hors gel la piscine et le jacuzzi pour cet hiver



Alors que nous n'avons jamais utilisé le Jaccuzi il n y avait pas d eau dedans ... Nous ne savons pas depuis quand il n avait pas était rempli ... Et rien n'est écris sur ça dans notre bail ?
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Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 avril 2018 à 17:35
Et l'état des lieux d'entrée, il disait quoi sur le jacuzzi ?
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Pahama > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
27 avril 2018 à 17:38
Il ne disait juste que la maison était louee avec piscine chauffée et Jaccuzi ( état à vérifier ) c'est tout ce qu'il y a
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Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 avril 2018 à 17:40
"état à vérifier" était marqué sur l'EDL ? et ils n'ont pas vérifier l'état ?
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Oui il était marqué à vérifier uniquement .. et avec une photo où il y avait juste un tout petit fond d'eau vert ... nous ne savions pas depuis quand il n'avait pas été mis en eau et nous l'avons mis en haut là il y a une semaine et voilà la surprise
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Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 avril 2018 à 17:49
Ben vous répondez à l'agence que rien n'a été fait sur ce jacuzzi depuis votre entrée dans les lieux (donc pas de facture de quoi que ce soit) ... et si elle vous enquiquine, vous lui faites un courrier recommandé pour rappeler les faits et également que l'EDL fait mention d'une vérification à faire qui n'a jamais été faite !
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