Mariage religieux, pas de sacrement????

Gendy - 25 avril 2018 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2018 à 16:11
Bonjour,
Avec ma future conjointe, souhaitons nous marier à l'église. Ma conjointe est baptisée, communiée et ne s'est jamais mariée (religieux/Civil).
Par contre, pour ma part, je suis divorcé suite à un mariage uniquement civil.
Je ne suis pas baptisé.
Suite à un rendez vous hier avec le curé pour la préparation du mariage, il nous indique qu'il ne peut y avoir de sacrement mais célébration tout de même, car, de mon côté, malgré mon divorce civil, mon ex n'étant pas baptisée aussi, l'église considère cette ancienne union civile uniquement (par 2 personnes non baptisées) comme un engagement "éternel".
Nous sommes dépités.
Serait t-il possible d'avoir plus d'infos, une éventuelle réclamation ou autres pour nous éclairer car nous sommes désorientés.
Merci d'avonce
A vous lire, cordialement

3 réponses

Bonjour,

"Nous sommes dépités. " Passez à autre chose, ce n'est pas un mal !

Vous ne trouverez pas de réponse juridique dans ce que l'église accepte ou non ! Éventuellement, allez voir un autre curé pour avoir d'autres informations. A défaut ne vous inquiétez pas : si vous vous aimez, ça suffit amplement au bon dieu
0
Bonjour,
Merci de cette réponse mais celà représentait tellement pour ma future conjointe elle était effondrée et par conséquent moi aussi de la voir dans cet état.
Oui, nous allons nous renseigner davantage. Avec tous les cas qui se présentent sur ce forum, même si nous n'avions pas de réponse du point de vue juridique, il doit bien y avoir un "cas" aqu nôtre ou par connaissance.
Merci
0