Assurance obseques declaration de bonne santé

caro74 - 24 avril 2018 à 06:33
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 avril 2018 à 07:59
bonjours
Ma mère a souscrit un contrat obséques (souscription mensuelle ,et après son décés le capitale restant à payer nous est réclamer) car d’après le formulaire de déclaration de bonne santé(formule prévoyance uniquement) ,elle avait un pace-maker et ils estime qu'elle n'était pas en bonne santé .Es ce que c'est un signe de mauvaise santé ? Son décès a été déclaré de mort naturel (elle s'est endormie dans son sommeil).Y a t-il moyen d'avoir gain de cause (il reste 2000 euros a réglé sur l'achat de la pierre tombale et monument que ma mére avait choisi)?Merci de m'éclairer

1 réponse

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
24 avril 2018 à 07:59
un pace-maker et ils estime qu'elle n'était pas en bonne santé .Es ce que c'est un signe de mauvaise santé ?
Vous savez ce qu'est un pacemaker ?
C'est une "boite" placée à l'intérieur du corps qui envoie des décharges électrique dans le coeur pour le stimuler dans un rythme normal.

Ca sous entends deux choses.
- La personne qui a un pacemaker à des problèmes de cœur, et serait déjà morte sans ce pacemaker.
- La personne qui a un pacemaker a subit au moins une opération chirurgicale importante. Je précise ce point, car mon grand père est mort d'une infection causée par son pacemaker (qui lui a quand même permis de gagner quelques années, donc l'un dans l'autre, ça reste positif)...

Alors peut-être qu'avec son pacemaker, votre mère était en parfaite santé. Mais elle devait signaler ce pacemaker à l'assurance, qui aurait ajusté son contrat pour le niveau de risque (ou refusé complètement).

0