Garntie 2 ans et réparations puis pannes

MOKA38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 22 avril 2018 à 19:23
 Gaston - 23 avril 2018 à 00:34
Bonjour,
j'ai acheté NeuF un fauteuil roulant électrique le 24 février 2017 pour plus de 19.000.- euros afin de garder un peu d'autonomie car je vis seule.
Dès l'origine un bruit signalé
puis en fin d'été pannes batteries à changer, immobilisation du fauteuil car le fournisseur n'en avait pas de disponibles, et à ce moment là le vendeur d'aides techniques m'informe de pannes moteurs en sus.
Je demande l'application du code de la consommation échange dans les 2 ans ayant déjà rencontré ce type de difficultés.
Le 27 décembre 2017, le fournisseur de Saint Priest après "discussions" , me dit que le châssis étant bon, il va faire réparer.
Je donne mon accord pour ces réparations et je précise qu'en cas de nouvelles pannes, le fauteuil devra être changé à l'identique.
On me rendra mon fauteuil le 28 janvier 2018 , sans que le Manager France ne tiennent tous ses engagement verbaux du 27 décembre 2017. Batteries et moteurs ont été changés, le châssis conservé...
Le 15 Février , nouvelle panne moteur
le 28 mars nouvelle panne moteur
Je demande au fournisseur et au vendeur d'aides techniques d'échanger ce fauteuil au regard du code de la consommation...
MAIS le 18 avril ... L'expert de mon assurance m'adresse un protocole d'accord qui fait référence non pas au code de la consommation mais au code civil et où je n'ai pas le choix en cas d'échange du fauteuil à l'identique, je devrais m'engager à ne pas parler des pannes ni de cette marque américaine qui s'installe en France, et de surcroît si je signe cette transaction, elle met fin à tout différent né OU A NAITRE des rapports ... de faits ... entre les parties.
JE REFUSE DE SIGNER un protocole où un fournisseur ne s'engage pas du tout...
Si leur nouveau fauteuil tombe aussi en panne je n'aurais plus de recours contre ce fournisseur OR je pense que ce modèle a un problème technique !
l'expert avait demandé une contre expertise mais le fournisseur ne veut pas et propose bien l'échange MAIS SOUS CONDITIONS DE SIGNER UN PROTOCOLE en se référant au Code Civil et pas du tout au code de La Consommation...
(De plus il me semble que l'article 1147 due son Code Civil dont ils font usage dit que si les réparations effectuées n'ont pas donné de résultat, je serais en droit de réclamer des dédommagements ???)
Fauteuil NEUF immobilisé d'octobre 2017 à janvier 2018
JE REFUSE qu'il soit à nouveau réparé puisque les moteurs ont été changés à neuf fin 2017 et que les pannes sont des pannes moteurs !!!
Ce que je souhaite c'est l'application simple du code de la consommation sur les garanties et celle de 2 ans...
QUE FAIRE ET COMMENT FAIRE ?
Prendre un avocat ??? alors que je me suis surendettée pour acheter ce fauteuil, je ne le peux pas ...
Merci de me donner votre avis
MOKA 38
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Que faire ?
Prendre conseils auprès d' une associations de consommateurs :
https://www.inc-conso.fr/content/trouvez-lassociation-de-consommateurs-la-plus-proche-de-chez-vous
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283
Aide juridictionnelle :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N261 - Voire avec votre Assistance juridique
Garanties :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31164
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