Application des apl dans les DOM , La REUNION

fricounette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 22 avril 2018 à 19:06
fricounette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 22 avril 2018 à 20:20
Bonjour, je voudrais juste savoir,dans quelles mesures les lois Macron ,portant sur les apl (diminution ou suppression,ou maintien)s'appliquent a la Reunion (DOM)-je suis un senior de 71 ans,et je percois une retraite-pension(equivalant a l'invalidite),en tant qu'ancien Soignant de la Fonction Publique Hospitaliere,et aussi mis a la retraite dans le Prive pour Inaptitude au travail.cette situation semblerait m'exclure de la suppression de mon apl..en France Métropolitaine... ;Mais pour ce qui est des DOM,il existe des spécificités. ..c ainsi que les bailleurs HLM..n'ont pas de contrat avec l'Etat...et un cousin germain des apl serait en vigueur...l'Aide au Logement(comprenne qui pourra!)...dans ces conditions comment faire pour faire valoir des droits valables sur le territoire francais...mais pas dans les DOM...ou tres difficilement defendables,en raison de criteres totalement differents,et tres eloignes....je remercie ici humblement toutes personnes ayant des informations sur cet aspect de la Societe reunionnaise,qui,,je l'avoue,m'echappe totalement....merci a l'avance pour ceux ou celles qui pourraient m'apporter un eclairage positif,sur cette importante question.

1 réponse

tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
22 avril 2018 à 19:14
Bonjour
Pour plus de renseignements,vous pouvez vous adresser à la C.A.F. et également à votre député ,
Ou également écrire à votre députée ( ex-ministre )

0
fricounette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018
22 avril 2018 à 20:20
Merci pour cette reponse.mais je doute que le depute et la caf puissent m'eclairer mieux que vous...mais il faut bien tout essayer!
0