Problème de travaux dans ma construction

alexandra59730 -  
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis à la recherche de personne pouvant me conseiller sur les différentes démarches a suivre lors d'une malfaçon lors d'une construction. Nous avons fait construire et notre enduit de façade est très dégradant au bout de 9 mois de pose. Nous avons envoyer une lettre de remise en état depuis 1 mois et l'entreprise fait le mort. Nous n'arrêtons pas d'appeler cette société et la secrétaire nous dit à chaque appel, qu'il va nous rappeler. Aujourd'hui aucune nouvelles , que peut on faire? Sachant que nous avons aussi des problèmes avec les menuiseries?

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 394
 
Bonjour
Les désordres que vous évoquez sont des vices apparents qui se révèlent durant la première année suivant la date de réception de la construction. Ils sont donc couverts par la garantie de parfait achèvement que vous doit le constructeur.
"Laissez tomber" tout ce qui est téléphone et mails......
Vous adressez une LRAR décrivant la liste des désordres et indiquez à l'entreprise qu'elle doit , au titre de la GPA, procéder à la réparation de ces désordres? Vous lui précisez qu'elle vous indique le calendrier selon lequel elle exécutera ces travaux.Vous l'informez enfin que faute de réponse de sa part dans le délai de quinze jours, vous l'assignerez devant le tribunal compétent après mise en demeure se révélant infructueuse.

Alors de deux choses l'une:
-
-ou bien ce constructeur vous répond et réagit comme demandé-Bien
- ou bien , il ne vous répond pas dans le délai demandé. alors vous faites transformer votre lettre en acte extra-judiciaire par huissier.même procédure s'il ne va pas retirer la LRAR;
1
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 103
 
bonjour,

"(...) s'il ne va pas retirer la LRAR"
dans ce cas, votre courrier R+AR vous reviendra : ne l'ouvrez pas et donnez-le à l'huissier.

cdt.
0