Impossible d'avoir un prêt !

saint-amans - 18 avril 2018 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2018 à 16:02
Bonjour, Voilà notre situation. En 2016 nous avons eu un coup dur financier et pour ne pas tout perdre nous avons fait un dossier de surendettement.. Nous avons vendu notre maison et rembourser absolument tout et avons racheté une petite maison afin de ne pas avoir de loyer. Nous sommes donc plus fichés (courrier en ce sens de la Banque de France) pas d'interdit bancaire,
nos revenus sont nets et suffisants pour supporter un petit prêt (15000) sur une durée de 48 mois puisque nous n'avons absolument plus aucune dette ni charge ni crédit ! nous sommes retraités tous les deux donc aucun enfant à charge ! cette petite maison à besoin de travaux (c'était une maison de vacances et nous y seront toute l'année). Nous avons fait au moins 20 demandes et aucune positive ! nous sommes désespérés car bloqués et surtout nous ne comprenons pas pourquoi ? personne ne nous dit rien et nous ne pouvons pas avancés ! Que nous conseillez-vous ?

3 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
18 avril 2018 à 17:29
surtout nous ne comprenons pas pourquoi ?
Faut vous faire un dessin ? Y'a deux ans, vous avez crié au monde entier que vous n'étiez pas fiable en terme d'emprunts. (= plan de surendettement), c'est donc normal que personne ne vous fasse confiance...

La première chose à faire est de ne PAS étaler votre situation sur internet, vous allez attirer les arnaqueurs de tout poils qui vous permettront des prêts merveilleux, vous demanderont de payer des frais en avance, et disparaitront dans la nature avec votre argent.

Tentez de diminuer le montant ou d'augmenter la durée (bien qu'en tant que retraité, j'imagine que vous n'aurez pas accès au durée les plus longues).
3
Utilisateur anonyme
21 avril 2018 à 15:47
Bonjour,
Pour obtenir un prêt, il faut montrer déjà un revenu suffisant couvrant environ 3 fois le montant de l'échéance mensuelle et ce revenu doit être suffisamment fixe au long de la durée du prêt.
Votre âge entre aussi en considération ainsi que l'état de santé.
Les risques de santé sont au moins aussi importants que les antécédents financiers.

Sachez que la fidélité ne compte pas dans le monde bancaire : après 35 ans sans incident et plusieurs crédits immobiliers sans histoire dans la même banque, elle m'a annulé tous les découverts autorisés quand je suis tombée malade et qu'elle a vu des indemnités journalières à la place du salaire sur le compte.
0
Nos revenus sont très suffisants pour couvrir ce petit prêt que je demande sur une durée de 4 ans !
Peut être y a t'il un autre fichier interne aux organismes de crédits ?
Je sais que notre âge joue en notre défaveur mais un prêt sur 4 ans ! !!! ce n'est pas sur 20 ans quand même ! on peut espérer vivre encore 4 ans !
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2018 à 16:02
Voyez plusieurs banques et comparez les réponses.
0
Je suis d'accord, il n'y a pas de pardon même si cette situation est due à un coup dur imprévu.
C'est pour celui-ci que j'ai du contacter ce genre de crédits car quand il y a problème pas possible de compter sur sa banque ! banque à laquelle je suis fidèle depuis janvier 1984.
On ne prête qu'aux riches c'est bien connu.
Maintenant que faire ? qui nous fera confiance ? on a l'impression d'être des voleurs !
On a pourtant tout mis à plat et nous sommes clean pas de loyer, pas de prêt.
Mais des travaux à faire car la maison que l'on a achetée servait que pour les vacances et donc il nous faut faire quelques aménagements pour y vivre toute l'année.
-1