Attendre 2 mois avt d'être sur le bail avc mon cop

TiteEsp - 14 avril 2018 à 17:46
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 14 avril 2018 à 20:13
Bonjour, voila j'ai une petite question, moi et mon copain avons décidé de prendre un appartement mais venant de débuter dans la vie active je travaille par ci par la et je n'ai pas encore le droit au chomage, donc pour faire une demande de logement mon copain c'est déclaré seul, et apparement je pourrais me mettre sur le bail qu'au bout d'a peu pres 2 mois qu'il auras l'appartement car je ne peux soit disant pas me mettre sur le bail avec lui dès le debut car vu que je n'ai pas de revenu la semcoda a dis que mon copain doit rester seul sur le bail pendant 2 mois car il a fais une demande de logement seul. Est ce vrai que je doit attendre ou mon copain a invente ca ? Je n'ai pas appeler la semcoda psq en posant cette question j'ai peur que ca pose un probleme au niveau de l'appartement etc. Merci d'avance de vos réponse
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 avril 2018 à 19:07
Bonjour,

C'est du flan. Dans deux mois, il se passe quoi ? vous cessez d'être chômeuse ?

Cdlt
2
Et bien la je travaille a la journée donc je peux travailler mardi mercredi et puis ensuite reprendre que la semaine d'après et dans 2 mois soit je serais au meme endroit donc rien ne changeras, mais la semcoda a soit disant dis a mon copain que je devais pas me mettre sur le bail pour l'instant psq ca ferais 1 revenu pour 2 et du coup ce serais un peu compliqué de se declarer a 2 des le debuts psq ca peut compliquer les choses au niveau du faite de pas avoir l'appartement alors que les papiers sont signés comme quoi qu'il l'a debut mai
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 avril 2018 à 20:13
J'ai regardé : apparemment cet organisme propose à la location des logements à loyer social. Donc, je ne vois pas en quoi votre absence de revenus fixes peut être gênant.

Cependant, il est difficile de comprendre cette histoire : vous pourriez peut-être faire un effort sur la rédaction ? par exemple, je ne comprends pas votre phrase là : "ce serais un peu compliqué de se declarer a 2 des le debuts psq ca peut compliquer les choses au niveau du faite de pas avoir l'appartement" ... ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
14 avril 2018 à 18:18
bonjour,
d une facon ou d une autre vous devrez vous declarer en couple dès que vous viendrez habiter avec lui car autrement si il percoit les APL c est une fraude si pas de déclaration couple et cela fait mal....

Bonne journée
0
Et bien oui je pourrais me declarer avec lui mais seulement qu'au bout de 2 mois psq vu que mon compagnon a fais une demande de logement en se mettant seul sur le bail, apparemment vu que je ne perçois pas de revenu je ne peux pas me mettre sur le bail dès le début il me dis que je doit attendre a peu pres 2 mois psq vu qu'il c'est mis seul a la demande de logement et bien il faut qu'il soit seul les debuts et que je pourrais m'inclur sur le bail que plus tard.
0