Régularisation électricité

Jerome56130 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 avril 2018 à 12:13
Jerome56130 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 avril 2018 à 18:46
Bonjour,

Cela fait 14 mois que je suis locataire et que je ne paie pas de factures d'électricité sans aucune coupure ou relance de fournisseur.
Par deux fois j'ai essayé de souscrire chez un fournisseur d'énergie, chez Lampiris. Voici la réponse :

"Nous revenons vers vous suite à votre souscription d'un contrat Electricité.

Votre demande de mise en service Electricité a été refusée par Enedis car les index ne sont pas cohérents.

Nous vous invitons à nous recontacter dans les plus brefs délais au 09 70 250 250* du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h.

Sincères salutations,
Gerald
Votre contact Lampiris".

Aujourd'hui j'ai encore essayé chez Lampiris, apparemment devenu Total Spring (le numéro de téléphone est le même*). J'ai peur de recevoir encore une fois cette réponse.

J'avoue que ne pas payer d'électricité était plutôt bienvenu, mais maintenant, ma situation financière est telle que je dois envisager, sur les conseils de mon assistante sociale, un dossier de surendettement. Simplement je ne peux pas le faire car je ne paie pas d'électricité.

Alors, que faire ?

Cordialement, Jérôme.

3 réponses

Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 531
11 avril 2018 à 13:31
Bonjour,

Je vous invite à contacter rapidement un fournisseur (de préférence par téléphone) pour souscrire un contrat.

Contrairement à Valenchantée (que je salue), je pense que vous consommez actuellement de l'électricité sur le réseau sans la payer à aucun fournisseur.

Un de ces jours, Enedis (gestionnaire du réseau) va s'apercevoir de cette situation, et risque de couper l'électricité sans préavis (de leur point de vue, c'est une fraude). Et là, vous devrez payer toute l'électricité consommée depuis votre emménagement, et éventuellement des frais de constat de fraude par agent assermenté (400 € environ).

Si le fournisseur ne veut pas prendre en compte votre relevé lors de l'entrée dans les lieux, vérifiez avec lui qu'il s'agit bien du bon compteur (un numéro matricule est gravé dessus), et je vous suggère d'essayer avec un fournisseur un peu moins nouveau sur le marché, qui saura quoi faire. Généralement, les conseillers en ligne d'EDF, Engie ou Direct Énergie sont un peu plus expérimentés que ceux des nouveaux fournisseurs comme Total ou Cdiscount.
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Jerome56130 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 18:46
Merci pour votre avis. Pour l'instant j'attends des nouvelles de Total Spring et selon la réponse je suivrai votre conseil.
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Bonjour,

Vous fournissez bien les index données lors de votre emménagement (il y a 14 mois ?) et non les index actuels ?
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Jerome56130 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 12:32
J'avoue que non, au début j'ai fournis l'index "du moment", mais aujourd'hui j'ai voulu fournir l'index de mon entrée dans cet appartement mais mon interlocutrice ma dit que non, qu'ils allaient se mettre en relation avec mon ancien fournisseur, sauf que je sais pas qui est mon ancien fournisseur puisque je ne me suis pas déclaré en temps et en heures ! Mais merci .
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Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
11 avril 2018 à 12:34
Bonjour,

Je ne comprends pas que vous n'ayez pas contacté votre bailleur à ce sujet ... à moins que vous ne l'ayez fait ?? C'est forcément lui qui paie votre électricité.

Cdlt
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Jerome56130 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 12:37
Je n'ai pas contacté mon bailleur qui est représenté par une agence immobilière. Je pense que si mon bailleur payait, je serais au courant et qu'il me réclamerait ces sommes, non ?
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Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
11 avril 2018 à 12:51
Eh bien visiblement vous pensez mal ... Il y a forcément quelqu'un qui paie et c'est forcément votre bailleur ... à moins que l'électricité soit gratuite à présent ??!!

Vous auriez dû contacter l'agence en question il y a longtemps pour soulever ce problème ... L'avez-vous fait ?
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Jerome56130 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 12:58
Merci de m'avoir répondu. Je cherchais une solution et non un jugement. Vous avez des certitudes et désolé de vous dire quelles sont fausses.
Cordialement, Jérôme.
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Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
11 avril 2018 à 14:56
N'importe quoi ... il n'y a aucun jugement dans ce que je dis.

Energizor (que je salue également) est effectivement le spécialiste en matière d'énergie ... moi, je réponds à votre question côté location ...

J'avoue que je ne pensais pas qu'on pouvait consommer de l'électricité et qu'aucun fournisseur ne s'en aperçoive ... Mais sur cette matière là, c'est Energizor qui sait ce qui est possible ...
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