Sinistre Auto - La vétusté !!

Y_ato Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 6 avril 2018 à 23:55
Y_ato Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 7 avril 2018 à 11:03
Bonsoir, j'ai eu dernièrement un sinistre auto non responsable, où il y avait beaucoup de dégâts matériels, à savoir: pare-choc, l'explosion de la lunette arrière, ...

L'age de mon véhicule est d'environ 1.5 ans et le nombre de km parcourus est de l'ordre de 11000km. J'ai préféré donc faire les réparations chez le concessionnaire, or, je me retrouve obligé de payer la vétusté qui est de 5% pour chaque année d'ancienneté et cela pour l'ensemble des pièces, y inclus les non réparables !!!

Je souhaiterais savoir si c'est juste ou pas !!!!!!

Vos conseils sont les bienvenus :)

Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 807
7 avril 2018 à 00:41
Bonjour,

Si c'est pas réparable, qu'il y est une vétusté ou non, cela ne change pas grand chose puisque vous ne pourriez pas faire les réparations...
Sinon 5% pour année c'est cadeau, c'est largement en dessous de la décoté de valeur. Chez certain, cela atteint plutôt les 20% par année.

CB
0
Y_ato Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
7 avril 2018 à 11:03
Merci pour ta réponse ultra-rapide, est ce que cette vétusté doit s’appliquer même dans le cas d'un accident non responsable, où, certaines pièces sont irréparables et à vrai dire, ne sont pas des pièces qui s'usent vraiment, tel, la lunette arriéré, les monogrammes, le couvre coffre cassé, ....
0